E.Leclerc renouvelle l’opération de collecte de dons « Tous à bord avec la SNSM » du 08 au 17 août 2025

sns

Pour la neuvième année consécutive, E.Leclerc et la SNSM renouvellent l’opération de collecte de dons “Tous à bord avec la SNSM” qui se déroulera du 8
au 17 août 2025.

L’an dernier, 366 910 euros ont été collectés grâce à la générosité des clients.
Une mobilisation toujours plus forte d’année en année
En 2024, les dons collectés pendant l’opération se sont élevés à 366 910 euros grâce à la forte mobilisation des clients. “Tous à bord avec la SNSM” qui a vu le jour à Granville (50) il y a huit ans, rencontre toujours un fort engouement chaque année.

Renouvellement de l’opération du 08 au 17 août 2025 dans plus de 140 magasins
Du 08 au 17 août 2025, les clients de l’enseigne pourront à nouveau faire un don lors de leur passage en caisse en arrondissant leur panier à l’euro supérieur directement via le terminal de paiement.

Les clients effectuant une commande avec E.Leclerc Drive auront également la possibilité de soutenir l’association en faisant un don en ligne.
Dans certains magasins, les clients auront également l’occasion d’échanger avec des bénévoles de l’association pour mieux connaître leurs missions au quotidien et comprendre comment les dons sont utilisés.

Depuis 2018, les magasins du Mouvement E.Leclerc s’engagent à soutenir l’association dans ses missions essentielles de prévention et de sauvetage. L’occasion de rappeler l’importance de l’engagement dans les terres, puisque même à Paris, Lyon, Nancy, Toulouse et bien d’autres communes non littorales, la SNSM forme les sauveteurs à la surveillance des plages.

Ces derniers sont formés tout au long de l’année puis sont affectés sur les plages pour la saison estivale.
« C’est un vrai motif de satisfaction de voir, une nouvelle fois cette année, nos clients et adhérents se mobiliser avec autant d’enthousiasme pour cette initiative. Je tiens à saluer avec une profonde reconnaissance l’action remarquable des bénévoles de l’association, qui œuvrent sans relâche pour sécuriser les amoureux de la mer», déclare Michel-Édouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc. »

 » E.Leclerc renouvelle cette année encore son précieux engagement à nos côtés, et c’est une vraie source de confiance pour les Sauveteurs en Mer. Les collectes organisées dans les magasins jouent un rôle clé pour soutenir nos actions, et leur fidélité est un véritable coup de projecteur sur le dévouement quotidien de nos 10 000 bénévoles », commente Emmanuel de Oliveira, Président de la SNSM »

Des dons nécessaires aux missions essentielles de la SNSM
Les Sauveteurs en Mer (SNSM) est une association reconnue d’utilité publique, qui opère depuis plus de 50 ans en mer et sur le littoral français avec pour missions principales de sauver, prévenir et former.

En 2024, les 10 000 bénévoles de la SNSM ont porté secours à près de 32 000 personnes.
Si l’association veille gratuitement à la sécurité des usagers de la mer, les formations, le matériel ou encore les équipements ont un coût considérable.
Ainsi, les dons permettront de financer le développement des programmes de formation, les achats de carburant et l’entretien des locaux ainsi que des embarcations. Chaque structure locale de l’association recevra les fonds récoltés par les drives et les magasins qui l’auront accueillie.

Les dons des centres E.Leclerc qui n’auront pas accueilli d’animations seront affectés aux actions prioritaires des stations et centres de formations de l’ensemble du territoire afin de financer le renouvellement de la flotte de sauvetage et la formation des bénévoles.

À PROPOS DES SAUVETEURS EN MER – SNSM :
La SNSM est une association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique et Grande cause nationale 2017. Elle a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages.
Elle s’appuie sur 10 000 bénévoles qui œuvrent à partir de 205 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et outre-mer), 32 centres de formation et d’intervention et 229 postes de secours sur les plages l’été.
La SNSM dispose également d’un Pôle national de Formation (PNF) basé à Saint-Nazaire et de deux ateliers d’entretien basés à Saint-Malo et Palavas-les-Flots.
Elle est financée principalement par des ressources privées, issues de la générosité du public et des entreprises.
Pour en savoir plus : http://snsm.org

Start typing and press Enter to search