tir

Agression de rue, maîtriser sa peur en pratiquant le tir

Dans les médias, force est de constater que les agressions de rue ou le harcèlement féminin sont omniprésents au sein de notre société. Pour bien maîtriser sa peur face à un agresseur il faut s’y préparer à l’avance. En tant que femme cela peut devenir source d’angoisse. Il est alors nécessaire de s’entrainer à garder son sang froid avec des activités telles que : tir à l’arc ou à la carabine, yoga, footing. Une activité physique régulière favorise la maitrise des émotions et le self contrôle.

Pratiquer le tir afin de maîtriser sa peur face à une agression

En quoi le tir à l’arc ou le tir à la carabine, carabine à plomb aiderait une femme à maîtriser sa peur face à une agression de rue? Quelles sont les vertus de ces deux disciplines qui sont considérées comme des pratiques
sportives ?
Le tir à l’arc est une discipline de plus en plus pratiquée dans les villes, en intérieur ou en extérieur et s’adresse à tous. Il favorise la concentration et la maîtrise de soi, seul face à sa cible, l’archer oublie le reste du monde. Le tir demande une maitrise de sa respiration, une autre forme de méditation, on y apprend à respirer pour maîtriser ses émotions et maîtriser sa peur face à un agresseur.

Une activité qui renforce sa confiance en soi

Le tir à la carabine, que ce soit carabine à plomb ou carabine de chasse, tout comme le tir à l’arc renforce la confiance en soi. Tirer à la carabine impose un self contrôle et demande un effort de concentration pour atteindre sa cible. Bien plus qu’une maîtrise de sa respiration cela demande un gainage de son corps, les muscles sont en alertes. Un véritable entrainement face à un agresseur permettant de garder son sang froid en toute circonstance.

Start typing and press Enter to search