BARBIE LANCE B KIND PROJECT : UN PROJET SOLIDAIRE INÉDIT QUI ENCOURAGE L’EMPATHIE ET L’INCLUSION DE TOUS LES ENFANTS
En 2020, Barbie® et des neuroscientifiques de l’université de Cardiff ont collaboré pour réaliser une étude qui, pour la première fois, utilise la neuroimagerie pour explorer l’impact positif du jeu à la poupée chez les enfants. Les résultats de l’étude ont montré que lorsque les enfants jouaient seuls à la poupée, ils présentaient les mêmes niveaux d’activation du SSPT que lorsqu’ils jouaient avec d’autres enfants. Une autre conclusion de l’étude se dégage : lorsqu’ils jouaient à la tablette, l’activation du SSPT était nettement moins actif, même si les jeux comportaient un élément créatif considérable. Pour comprendre la pertinence de cette étude, Barbie a dévoilé les résultats d’une enquête mondiale réalisée indépendamment dans 22 pays, dans laquelle 15 000 parents ont été interrogés.
En créant le B Kind Project, Barbie lance un mouvement inédit pour aider les enfants à construire le monde qu’ils méritent. Consciente de l’importance de l’empathie pour le développement de l’enfant, Barbie invite les parents à rejoindre le B Kind Project pour encourager leurs enfants à réaliser des actions simples au quotidien et développer leur empathie.
Faire preuve d’empathie, c’est aussi accepter les enfants différents. Pour chaque participation au mouvement sur le site B Kind Project, Barbie s’engage à reverser 1€ à l’association « Sur les bancs de l’école » qui contribue à l’inclusion en milieu scolaire ordinaire des enfants avec troubles autistiques. La communication du B Kind Project sera soutenue à travers une campagne digitale et notamment une communication engagée avec Goodeed.
EMPATHIE ET INCLUSION : LES MAÎTRES MOTS DE LA RENCONTRE ENTRE BARBIE ET L’ASSOCIATION « SUR LES BANCS DE L’ÉCOLE ».
L’association « Sur les bancs de l’école » a pour but d’aider les familles et les enfants avec autisme en favorisant l’inclusion scolaire et l’autonomie sociale et professionnelle. À travers ses dons, Barbie va permettre à l’association « Sur les bancs de l’école » de continuer à favoriser l’inclusion des enfants avec troubles autistiques dans le système scolaire ordinaire.
AUJOURD’HUI L’ASSOCIATION SOUTIENT ET ACCOMPAGNE BARBIE ET L’EMPATHIE
Cette année, Barbie dévoile son nouveau film de marque dans lequel les enfants jouent et construisent leur propre univers.
Empathie et partage sont les maitres-mots de cette campagne qui prône l’inclusivité et qui incarne les valeurs de la marque.
UN MOUVEMENT SOLIDAIRE INÉDIT
« Aujourd’hui Barbie est fière de lancer ce mouvement B Kind Project et de s’associer à l’association “ Sur les bancs de l’école ” pour encourager l’inclusion, qui passe par cette compétence si déterminante et importante qu’est l’empathie. »
Elisabeth Moët, Directrice Marketing Mattel France
EMPATHIE ET INCLUSION : LES MAÎTRES MOTS DE LA RENCONTRE ENTRE BARBIE ET L’ASSOCIATION « SUR LES BANCS DE L’ÉCOLE ».
« Nous sommes particulièrement touchés que Barbie ait choisi notre association en France pour illustrer sa campagne sur l’empathie. Nous nous battons tous les jours pour l’inclusion des enfants avec autisme en milieu scolaire ordinaire et l’empathie de leurs camarades de classe est essentielle à une acceptation sereine et confiante des enfants différents. »
Jean-René Buisson, président de l’association « Sur les bancs de l’école