Briochin évolue et agit pour un partage des tâches ménagères équitable entre femmes et hommes.

hf2

À quelques semaines de la Journée Internationale des Droits des Femmes du vendredi 8 mars, l’entreprise Briochin, spécialiste française des produits d’entretien de la maison, a décidé d’agir pour une meilleure répartition des tâches ménagères.

Elle a notamment initié un baromètre exclusif pour faire un état des lieux objectif du partage des tâches au sein des foyers1 et a pris l’initiative de faire bouger les lignes en affichant aussi bien des femmes que des hommes sur les packagings de ses produits phares.

hf3
hf4

Les résultats de son baromètre inédit sont en effet éloquents sur l’urgence d’agir : les 2/3 des femmes disent gérer la totalité des tâches ménagères au sein leur foyer alors que 93 % des Français déclarent qu’elles devraient être partagées à égalité entre les femmes et les hommes le plus souvent possible.

Un constat qui conforte la marque dans sa volonté de mettre l’accent sur une contribution accrue des hommes, d’autant que les tâches ménagères peuvent être valorisantes !
89 % des Français se disent en effet fiers du résultat obtenu lorsqu’ils ont effectué une tâche ménagère

Briochin a toujours su garder un temps d’avance : le baromètre révèle même qu’il s’agit de la marque d’entretien préférée des Français

Briochin affirme son engagement pour la parité
À l’écoute des mouvements de consommation et de société depuis 1919, Briochin évolue et agit pour un partage des tâches ménagères équitable entre femmes et hommes.

L’entreprise a déjà revu l’habillage de son célèbre Savon Noir à l’aune de cette équité et va en faire de même en ce début d’année pour son Nettoyant Vitres ! Le personnage de sa mythique ménagère d’antan – véritable marqueur de Briochin – va donc partager la vedette et les tâches à parité avec un homme sur les packagings de ses emballages en rayon !

Cette évolution témoigne de l’engagement de Briochin dans la prise en compte des enjeux sociétaux actuels, concernant notamment la prise de conscience sur la place des hommes et des femmes dans la société

hf

Pour fêter ses 105 ans en 2024 et faciliter les tâches ménagères pour les hommes et les femmes, elle continue sur sa lancée en proposant des offres résolument efficaces pour faire rimer écologie avec économie.

Elle propose:

les doses de lessive les plus concentrées du marché, efficaces dès 20°C,

et les tablettes lave-vaisselle « tout en un » à base de cristaux de soude.

De plus, pour les budgets serrés, Briochin va également lancer en cours d’année certains de ses produits stars en grands formats à prix réduits, comme le Savon Noir ou le liquide « Vaisselle & Mains ».

savon-noir

Les Nettoyants ménagers :
Briochin fait place nette sur le naturel

En 2023, Briochin continue de séduire de plus en plus de consommateurs avec des formulations de ses produits toujours plus naturelles.
Au rayon des nettoyants ménagers, elle a ainsi conforté sa position de n°1 des marques naturelles et accède à la 6 e place des marques nationales

Briochin est un des derniers ateliers de production en France qui respecte la saponification traditionnelle et se démarque notamment avec son célèbre Savon Noir, qui a fait sa réputation dès la création de l’entreprise en 1919. Avec l’authentique recette de Savon Noir à l’huile de lin,
reconnue pour son efficacité, l’entreprise bretonne est n°1 des marques nationales de savons ménagers, avec 30 % de part de marché

bicar

Elle est également n°1 des bicarbonates en grande distribution,

Sur les vinaigres de ménage, dont les formules sont renforcées pour un meilleur détartrage, Briochin figure en 4 e place des marques nationales

lessives

Lessive : Briochin seul acteur du marché qui fait mousse !

Sur le marché des lessives, Briochin a séduit de nouveaux consommateurs en appliquant la même recette, l’association d’ingrédients authentiques et son savoir-faire pour des lessives ultra efficaces qui répondent aux besoins des consommateurs. Elle enregistre des croissances records avec ses formules revisitées, efficaces dès 20°C et ses nouveaux parfums, encore plus rémanents.

vaisselle

Vaisselle : Briochin dans le grand bain des liquides écologiques et 4 e marque nationale du marché !

Sur les liquides vaisselle et mains, Briochin enregistre également de très belles performances. La marque est en effet l’une des seules du marché à proposer une formule conciliant douceur pour les mains et efficacité contre la saleté, tout en proposant des recharges moins gourmandes en plastique et davantage accessibles sur le plan du prix.

Start typing and press Enter to search