Champagne Lanson: Le Green Bio-Organic fait peau neuve.
La Maison Lanson est l’une des premières à avoir proposé, dès 2018, un champagne bio au sein de sa gamme permanente : Le Green Bio-Organic, cuvée pour laquelle elle dévoile un nouvel habillage. Celui-ci s’inscrit dans la démarche de transparence initiée depuis plusieurs années par la Maison avec des étiquettes et contre-étiquettes plus informatives précisant l’assemblage, le dosage, la base vendange, les vins de réserve, la date de dégorgement ou encore la traçabilité des flacons. Lanson pousse le curseur encore plus loin pour Le Green Bio-Organic en mettant en avant le terroir spécifique dont est issue cette cuvée confidentielle : Le Domaine de la Malmaison, domaine pilote de la Maison Lanson. Situé au cœur de la Vallée de la Marne et d’une surface de 16 hectares, le Domaine de la Malmaison est l’un des plus grands domaines de Champagne cultivé en biodynamie.
LE GREEN BIO-ORGANIC, LA QUINTESSENCE D’UN TERROIR
Imaginé dans la lignée du style Lanson par Hervé Dantan, Chef de Caves de la Maison, tout en reflétant les caractéristiques intrinsèques de son terroir, Le Green Bio-Organic bénéficie des certifications AB et Demeter. Cette cuvée résulte d’un travail minutieux en faveur des sols, des plantes et des Hommes. Le Green Bio-Organic est le fruit d’un assemblage* composé majoritairement de Pinot Noir (46%) qui dessine un champagne identitaire d’une belle vitalité. L’absence de fermentation malolactique, couplée à un dosage faible, permet de sublimer l’éclat et la pureté originelle du fruit.
*Assemblage : Pinot Noir (46%),Chardonnay (36%), Pinot Meunier (18%).
En bouche,ses saveurs de fruits mûrs comme la poire ou la mirabelle,ses notes d’épices et sa pointe de fruits exotiques laissent imaginer de jolis accords mets & champagne.
Suggestion d’accords : Le Green Bio-Organic se révélera idéal aux côtés de mets bruts comme un fromage à pâte persillée (type fourme d’Ambert) ou un plateau d’huîtres. Cette cuvée accompagnera divinement des champignons : juste poêlés ou davantage travaillés comme un savarin aux cèpes, sauce aux herbes sauvages et champignons
CONSEILS DE DÉGUSTATION
Température de service – Servir frais entre 6 et 8°C.
Potentiel de garde – Les vins de la Maison Lanson peuvent être dégustés dès leur acquisition. Conservés dans de bonnes conditions, ils garderont leur fraîcheur et leur personnalité à travers le temps tout en développant des arômes complexes.
Le Green Bio-Organic est élaboré en bouteille allégée et naturellement exempt d’emballage secondaire afin de minimiser son impact carbone.
La Maison Lanson favorise un approvisionnement local et responsable pour l’ensemble de ses habillages. Un approvisionnement qui permet à la Maison Lanson d’être un moteur de l’économie locale en contribuant à la transmission des savoir-faire et au maintien d’un tissu d’activités sur son territoire, tout en réduisant son impact carbone.
Le Green Bio-Organic est disponible en CHR, chez les cavistes, dans les épiceries fines et sur la boutique en ligne Lanson au prix public conseillé de 51€ TTC.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération