Deux recettes exclusives à base de patates douces crées par La Guinguette d’Angèle

North Carolina Sweetpotato Commission a tout naturellement choisi La Guinguette d’Angèle pour créér deux recettes exclusives à la patate douce.
En effet, Angèle Ferreux-Maeght, diplomée de naturopathie, prône une cuisine saine, bio et végétale depuis 2013 à travers son service traiteur, son comptoir, ses livres et sa chronique quotidienne sur RTL. 
La patate douce de Caroline du Nord, star de ces recettes, est bien plus qu’un ingrédient délicieux. Elle regorge de nutriments essentiels et offre une douceur naturelle permettant de conjuguer plaisir et santé. 
bon

Scones de patate douce

POUR 4 SCONES :

250g de farine de blé
8g de levure
90g de beurre
1 grosse pincée de sel
1 oeuf bio
70g de lait d’avoine
50g de patate douce
60g de parmesan rapé

Dans un grand bol, mélangez ensemble la farine, la levure et le sel à la main. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et continuez à travailler la pâte quelques minutes afin d’obtenir une consistance bien sablonneuse.

Dans un autre bol, mélangez l’oeuf et le lait jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux.

Incorporez la moitié du mélange à la pâte puis râpez la patate douce et le parmesan. Travaillez la pâte afin d’en faire une belle boule homogène (ne la manipulez pas trop afin qu’elle ne se réchauffe pas, au risque qu’elle devienne collante).

Sur une surface légèrement farinée, abaissez la pâte sur 2/3 centimètres de hauteur à la main puis à l’aide d’un emporte-pièce dessinez vos scones. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-les du mélange oeuf et lait afin qu’ils soient bien dorés. Parsemez de graines de courges.

Laissez-les lever 10 minutes avant de les enfourner 25 minutes à 170 degrés.

Vous pouvez déguster les scones chaud avec du cream cheese ou n’importe quel dip de saison.

pat

Baba Ganoush de patate douce aux agrumes

POUR UN BOL :

2 belles patates douces
1 citron vert
1 orange
Un bouquet de coriandre
1 grenade
Zaatar
Piment d’Espelette
Huile d’olive

Préchauffez le four à 200°C. Une fois chaud, enfournez les patates douces entières sans retirer la peau pendant 1h. Laissez-les tiédir puis retirez la peau.

Dans un bol, travaillez la chair à l’aide d’une fourchette, ou d’un mixeur si vous souhaitez une consistance parfaitement lisse. Ajoutez le jus du citron et son zeste ainsi que le zeste d’une orange. Incorporez ensuite 2 belles cuillères de tahini, le zaatar, le piment d’Espelette et l’huile.

Au moment de servir ajoutez de la coriandre ciselée, de la grenade, du sel et du poivre.

Vous pouvez le déguster accompagné d’un pain pita grillé ou en plat avec un œuf mollet et des champignons rôtis.

Start typing and press Enter to search