Du 15 AU 26 MARS 2021 LES FUTURS CHEFS SE MOBILISENT EN CUISINE CONTRE LA FAIM AVEC LE SOUTIEN DU VERGER DE LA BLOTTIÈRE (49)

logo
la-blottiere

Dès aujourd’hui et jusqu’au 26 mars, dans le cadre de la 8ème édition de LA SEMAINE DES ÉCOLES HÔTELLIÈRES organisée par La Tablée des Chefs, les futurs Chefs se mobilisent contre la faim, partout en France, soutenus par Le Verger de la Blottière.

pomes-poires
Du15 AU 26 MARS 2021 LES FUTURS CHEFS SE MOBILISENT EN CUISINE CONTRE LA FAIM AVEC LE SOUTIEN DU VERGER DE LA BLOTTIÈRE (49) QUI FAIT DON DE PLUSIEURS TONNES DE POMMES ÉCORESPONSABLES POUR L’OCCASION
Sous la houlette de la cheffe Julia Sedefdjian, plus jeune cheffe étoilée au Guide Michelin de France, l’association La Tablée des Chefs organise, pour la 8ème année consécutive et partout en France,la Semaine des Écoles Hôtelières.
Lors de ces douze jours, plus de 1000 élèves issus des 56 établissements hôteliers participants prépareront deux recettes spécifiquement créées pour répondre aux besoins nutritifs des personnes en situation de précarité alimentaire et les remettront ensuite à des associations locales. En effet, engagée dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, l’éducation culinaire des générations futures et la responsabilisation des futurs professionnels du secteur culinaire, La Tablée des Chefs a lancé cet évènement national et annuel avec deux objectifs: sensibiliser au mieux les élèves d’écoles hôtelières au geste social et solidaire et soutenir les personnes précaires. Afin de rendre cet évènement possible, les recettes seront réalisées avec des matières premières issues de dons de partenaires engagés. C’est le cas du Verger de La Blottière qui a offert plusieurs tonnes de pommes écoresponsables pour soutenir cette initiative .Mobilisé aux côtés d’autres producteurs régionaux de fruits et légumes-tous membres de l’association Demain La Terre®, cofondée par Le Verger de La Blottière –et de METRO qui fournit une grande partie des matières premières, Le Verger de La Blottière apporte son soutien à cette cause et à cette semaine exceptionnelle organisée par La Tablée des Chefs.
 Évènement national, la mobilisation est cependant particulièrement forte dans l’Ouest-terre du Verger de La Blottière -avec la participation de 8 lycées et centres de formation. Pour cette 8ème édition, 270 étudiants d’établissements hôteliers de l’Ouest de la France (liste disponible sur demande) cuisineront en faveur de l’aide alimentaire et réaliseront 3000 plats. Cerise sur le gâteau, dans toute la France, de grands chefs étoilés rendront visites aux élèves afin de les soutenir dans cette action. Dans l’Ouest, l’équipe de la Tablée des Chefs,accompagnée du chef Christophe Hay ** Michelin et Cuisinier de l’année 2021 pour le Gault et Millau, rendra visite le 18 mars aux jeunes du Lycée de l’Orléanais à Olivet (45) pour les motiver à produire le plus de plats possible et les féliciter de leur engagement. Le Chef Jérôme Guicheteau (Restaurant Le Karo) rendra, quant à lui,visite aux élèves de la Roche-sur-Yon (85) une nouvelle fois cette année.Des focus sur les régions Nord, Sud et Est sont également disponibles sur demande auprès des contacts suivants:
Plus d’informations:
@levergerdelablottière
@mapommeantares
www.demainlaterre.org

 

Start typing and press Enter to search