Entremont affiche la couleur sur ses fromages du terroir et propose 4 recettes pour l’été
Pour fêter cette année fête ses 75 ans Entremont offre un nouveau design à sa gamme de fromages du terroir.
L’objectif de ce relooking : permettre aux consommateurs d’identifier immédiatement la région d’origine et la durée d’affinage de ces fromages issus de savoir-faire locaux.
Les nouveaux emballages donnent l’eau à la bouche et jouent sur la transparence pour garder un œil sur les produits proposés. De plus, les fromages sont immédiatement identifiables grâce à leurs étiquettes évocatrices. Le logo sur fond bleu blanc rouge rappelle ainsi leur production française. Quant aux informations sur l’affinage et l’origine, elles se distinguent facilement pour garantir aux consommateurs un produit local de qualité correspondant à leurs envies.
Pour (re)découvrir ses fromages du terroir, Entremont propose 4 savoureuses recettes printanières réalisées à partir de Comté AOP 8 mois, Comté AOP 12 mois, Gruyère IGP France râpé et Emmental Label Rouge râpé.
Ces idées gourmandes et familiales se prêtent à merveille à un pique-nique convivial pour profiter du retour des beaux jours ou à des apéritifs estivaux entre amis.
EN SAVOIR +
LABEL ROUGE, AOP, IGP,… Quelles différences ?
Il n’existe qu’un seul label garantissant des produits de qualité supérieure par rapport à d’autres produits similaires : le Label Rouge. Ce Label national existe depuis près de 60 ans et repose sur le concept de savoir-faire. Pour qu’un produit en bénéficie, il doit respecter un cahier des charges homologué par un arrêté interministériel.
L’AOP, quant à elle, est une certification officielle. L’AOP (appellation d’origine protégé) est un sigle européen, accordé par la Commission européenne. Il garantit que le produit a été transformé et élaboré dans une zone géographique déterminée. Toutes les étapes de fabrication du produit doivent être réalisées selon un savoir-faire reconnu. En France, plus de 500 produits sont certifiés AOP, par exemple la châtaigne d’Ardèche ou encore le camembert de Normandie.
Enfin, l’IGP (indication géographique protégée) est également un sigle européen et garantit au consommateur qu’au moins une étape de la production ou de l’élaboration du produit est réalisée dans la zone géographique dont il est issu. Cette certification atteste de la notion de savoir-faire traditionnel.
Elle a été établie en 1992 dans le cadre de la politique européenne de qualité concernant les produits agricoles et alimentaires