Fondant de faux Filet GAMME CRÉATION CHARAL + une recette

creation

La gamme Création de Charal, de nouveaux territoires de dégustation.

Une offre innovante, dans laquelle s’expriment toute l’expertise et la créativité  des bouchers Charal en matière de sélection de  morceaux, de découpes et de textures. Une expérience gustative  à la fois moderne et inédite. Pour ceux qui aiment la viande, mais  qui se sentent en difficulté au moment de la choisir  ou de la cuisiner.

Pour  la première fois, la traditionnelle pièce de bœuf se réinvente dans un  produit qui bénéficie d’une technique inédite : l’effeuillage. Celle-ci  consiste dans la superposition de fines feuilles de viande sélectionnée  dans des muscles au goût prononcé, qui offre une cuisson inratable et  une tendreté toujours exceptionnelle.
La gamme s’étoffe,  en conservant cet objectif immuable : désacraliser les pièces de  bœuf. La dégustation gagne encore en finesse et en gourmandise  avec les Aiguillettes de Bœuf en 2018, le Caractère de Bœuf en 2020 et  aujourd’hui le Fondant de Faux-Filet.
La qualité des découpes, avec des produits de  taille et d’épaisseur homogènes, assure qu’aucun morceau ne cuira  plus vite qu’un autre, offrant à chaque convive une expérience de  dégustation optimale.

fondant-faux-filet

FONDANT  DE FAUX-FILET
LE FAUX-FILET COMME VOUS  NE L’AVEZ JAMAIS DÉGUSTÉ

Charal réinvente cette année le faux-filet, l’un des muscles les plus emblématiques du bœuf, connu et reconnu  des amateurs. Le Fondant de Faux-Filet présente une texture ultra-fondante  et juteuse. Pour l’obtenir, les bouchers de la marque ont utilisé, comme pour  le Tendre de Bœuf, la technologie de l’effeuillage : le muscle est découpé en fines tranches, qui sont ensuite superposées les unes sur les autres par simple pression pour obtenir une pièce 100 % pur bœuf à la tendreté exceptionnelle.
Et un grammage généreux de 140 g pour toujours plus de plaisir.
L’avis d’Olivier, boucher Charal
Un produit à la texture ultra-fondante garantie, tout en conservant une belle mâche, en seulement 4 minutes 30 de cuisson. Ce morceau est savoureux grâce à son gras naturel et à son persillé, avec une belle jutosité. La cuisson est inratable et on retrouve tout le goût du faux-filet pour une expérience vraiment différente.

Format 1 x 140 g DLC  8 jours PMC  3,55 €
Cuisson 4 min 30

recette-ff

Et une belle recette avec aussi sa version Fêtes

FONDANT DE FAUX-FILET POÊLÉ  AU BEURRE NOISETTE ROMARIN,  TOPINAMBOURS ET PANAIS, ÉMULSION POMME

2 PERSONNES
2 Fondants de Faux-Filet Charal (1 pack) • 2 topinambours • 1 panais • 1 l de bouillon de volaille • 20 g de beurre demi-sel • 50 ml d’huile de tournesol • 1 gousse d’ail • 1 branche de romarin • 125 ml de jus de pomme • 60 ml de lait entier • quelques jeunes pousses d’herbes • sel, poivre

1. Éplucher et laver les légumes.

2. Tailler quelques fins copeaux de topinambour et de panais à l’aide d’un économe. Réserver.

3. Couper le reste en morceaux. Cuire 10 minutes dans un bouillon de volaille.

4. Égoutter puis mixer la moitié avec un peu de beurre.

5. Frire les copeaux dans une casserole avec un fond d’huile à 180 °C. Laisser brunir légèrement, égoutter et déposer sur un papier absorbant, assaisonner de sel.

6. Dans une poêle chaude à feu vif avec un filet d’huile de tournesol, colorer les Fondants de Faux-Filet 2 minutes de  chaque côté. Ajouter l’ail, le romarin et le beurre.

7. Laisser fondre le beurre et en arroser la viande avec celui-ci pendant 1 minute puis arrêter la cuisson.

8. Chauffer le jus de pomme, le faire réduire de trois quarts, puis ajouter le lait et une noisette de beurre.

9. Émulsionner à l’aide d’un mixeur plongeant.
Déclinaison festive, ou quand le bœuf rencontre le champagne !
Pour faire de cette recette un incroyable plat de fête, il suffit de remplacer l’émulsion à la  pomme par une sauce champagne :

1. Éplucher et émincer finement 1 échalote. – 2. La faire réduire au tiers dans une casserole avec 200 ml de champagne. – 3. Ajouter 150 ml de crème liquide et laisser de nouveau réduire de moitié. – 4. Filtrer la sauce à travers une passette.
5. Dresser les assiettes et décorer de quelques jeunes pousses d’herbes.

Start typing and press Enter to search