La vie professionnelle des poupées russes, où comment réussir sa reconversion!

poupee_russes_cv_hd
La vie professionnelle des Poupées Russes, petit guide impertinent sur le thème de la reconversion professionnelle.

éditions du Cherche Midi

Comment sauter le pas ? Comment faire de son souhait une réalité pérenne ? Et les doutes ? La peur de l’échec ?

Dans cet ouvrage ludique, incarné, drôle et instructif, Marine et Alexandre, les auteurs, répondent à toutes les questions que l’on se pose quand on décide de changer de métier. En effet, ils sont eux aussi passés par là, quand ils ont décidé de se reconvertir en 2015, pour monter L’Impertinente, un salon de thé / poney club décomplexé à Lille !

capture

Tout plaquer pour élever des chèvres dans le Larzac ?
Qui n’a jamais rêvé de changer de métier ? Posez la question à votre entourage ou tendez simplement l’oreille : à la terrasse d’un café, au bureau, pendant le repas familial du dimanche ou dans les transports en commun, nul doute que le sujet de la reconversion sera abordé. Un phénomène qui s’est accentué ces dernières semaines puisque le confinement a été l’occasion pour beaucoup d’entre nous de faire le point sur nos véritables aspirations et le sens que nous souhaitons donner à notre vie professionnelle.
Mais comment faire de ce souhait une réalité pertinente et pérenne ? Comment sauter le pas en évitant les pièges de l’idéalisation ? Comment faire face aux doutes, à la peur de l’échec, à la bureaucratie assommante, au regard des autres ?
À force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par devenir tarte.
Marine et Alexandre ont décidé de répondre à ces questions – et bien d’autres
encore – en écrivant le livre qu’ils auraient aimé lire il y a cinq ans. En 2015, ils se sont reconvertis et se sont lancés dans une folle aventure en créant L’Impertinente, un salon de thé/poney-club décomplexé et déluré, sans aucune expérience dans la restauration. Désormais, ils sont à la tête d’une équipe de 11 salariés et d’une communauté de 80 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Forts de cette expérience, ils ont confectionné un guide impertinent de la reconversion garanti sans langue de bois.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même
Pensé comme un « livre dont vous êtes le héros », La Vie Professionnelle des Poupées Russes mêle réflexions, tranches de vie, anecdotes, blagues à deux balles, nombreux témoignages de reconvertis et même leur recette des cookies parfaits pour aider le lecteur à se poser les bonnes questions et faire les bons choix. Pour l’accompagner, les auteurs proposent également un cahier d’exercices à remplir soi-même.
À mille lieues des ouvrages académiques, ce guide est une véritable boîte à outils dans laquelle piocher des idées pour construire un projet qui vous ressemble.

15591137_720564548101964_1648160073669806329_o

Les auteurs Co-­‐fondateurs du salon de thé L’Impertinente à Lille, Marine Baumann-­‐Luna et Alexandre Luna livrent un premier ouvrage ludique, incarné, drôle et instructif.
Un parcours étonnant puisque Marine, «l’impertinente», a débuté sa carrière dans le milieu du design industriel et de la vente immobilière alors qu’Alexandre,
« le barbu»,  a été professeur et reste aujourd’hui un communicant aguerri.
À eux deux, ils disposent d’une véritable communauté sur les réseaux sociaux via leur compte @limpertinentelille.

Start typing and press Enter to search