Le Groupe LEGO® encourage les familles à construire un cœur afin de transmettre de la joie pendant les fêtes de fin d’année

lego

Grâce au hashtag #BuildtoGive, les familles peuvent aider le Groupe LEGO® à transmettre le super pouvoir du jeu à 1,5 million d’enfants dans le monde.

coeurlego

Pour de nombreuses familles à travers le monde, la fin d’année est une période festive, remplie de joie et de magie. Mais pour d’autres, la période des fêtes peut être un moment difficile. C’est pourquoi le Groupe LEGO® encourage tout le monde à partager le super pouvoir du jeu avec les enfants qui en ont le plus besoin, en construisant un cœur en briques LEGO® dans le cadre de son initiative #BuildToGive.

Pour chaque cœur partagé sur les réseaux sociaux ou sur LEGO Life en utilisant le hashtag #BuildtoGive avant le 31 décembre, le groupe LEGO® fera don d’un produit LEGO à un enfant qui n’a pas accès au jeu.

L’objectif de cette initiative est de donner à 1,5 million d’enfants à travers le monde, dans des hôpitaux, des centres d’accueil ou des communautés vulnérables, la possibilité de jouer pendant les fêtes de fin d’année. Les jouets seront distribués par le biais du réseau de partenaires à but caritatif locaux du groupe LEGO® dans 25 pays à travers le monde.

Depuis 2017, plus de 6,5 millions de boîtes LEGO® ont été distribuées dans le cadre de l’initiative #BuildToGive.

Il est très facile de participer et de partager de la joie et de l’optimisme ; il suffit de construire un cœur. Il peut être petit ou grand, classique ou original, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de construire un cœur, il suffit d’utiliser son imagination !

L’étude LEGO Play Well1 a montré que le jeu aide les familles à se rapprocher et les rend plus heureuses.

Une étude récente LEGO2 a également montré que les enfants passent sept heures par semaine à jouer en moyenne, et qu’un tiers d’entre eux consacrent moins de trois heures – à peine 2 % – de leur semaine à des jeux non guidés. Quelle meilleure raison de réunir la famille pour un moment festif que de transmettre le super pouvoir du jeu grâce à #BuildtoGive ?

« Le cœur est un symbole connu dans le monde entier et dans de nombreuses cultures comme un symbole d’amour, de joie et de positivité. Cette année, nous demandons aux familles de nous aider une fois de plus à transmettre cette joie, en participant à l’initiative #BuildtoGive », a déclaré Diana Ringe Krogh, vice-présidente de la responsabilité sociale du groupe LEGO®. « C’est déjà la septième année que nous mettons en place le projet #BuildtoGive. Grâce à des gens du monde entier, nous avons fait don de millions de sets LEGO® à des enfants qui ont besoin de jouer via #BuildtoGive. Nous sommes impatients de voir toutes les différentes interprétations du cœur qui seront proposées cette année et nous sommes reconnaissants qu’une fois de plus, nous puissions transformer la créativité et le jeu en un moment de don. »

L’initiative #BuildToGive fait partie de la campagne Play is Your Superpower du groupe LEGO®, qui vise à encourager les familles à redonner la priorité au temps de jeu.

En plus de cette campagne, le groupe LEGO® travaille avec de nombreux partenaires caritatifs et la Fondation LEGO pour apporter le jeu aux enfants dans le besoin dans le monde entier. Ces programmes offrent aux enfants la possibilité de développer des compétences, telles que la résolution de problèmes, la collaboration et la communication, qui renforcent leur bien-être et les aident à réussir dans un monde en constante évolution.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur la campagne et sur les modalités de participation sur LEGO.com/BuildToGive.

Start typing and press Enter to search