Le Roi Lion : Découvrez la nouvelle bande-annonce – Au cinéma le 17 juillet

le-roi-lion

Dans LE ROI LION, les lions dominent la savane africaine, et ceux qui leur prêtent leurs voix dans la version originale ont pour nom Donald Glover qui incarne le futur roi Simba ; Beyoncé Knowles-Carter qui interprète Nala, l’amie de Simba, et James Earl Jones , qui, en tant que Mufasa – le père sage et aimant de Simba – reprend avec brio son rôle iconique du classique Disney. Le casting comprend également Chiwetel Ejiofor pour donner vie au maléfique oncle Scar et Alfre Woodard pour jouer Sarabi, la mère pleine de tendresse et de bon sens de Simba. JD McCrary et Shahadi Wright Joseph endossent quant à eux les rôles de Simba et Nala jeunes.

Chaque royaume est accompagné d’un ou deux conseillers dignes de confiance. John Kani incarne le sage babouin Rafiki et John Oliver joue Zazu, le fidèle calao confident de Mufasa. Lors de son exil, Simba pourra compter sur deux nouveaux amis : Pumbaa, un phacochère naïf à qui Seth Rogen prête toute sa verve comique et Timon, un suricate très « Monsieur Je-Sais-Tout » à qui Billy Eichner donne la sienne.

Alors que la plupart des animaux du royaume respectent leur souverain, les hyènes voient les choses différemment. Florence Kasumba, Eric André et Keegan-Michael Key prêtent respectivement leurs voix aux peu scrupuleuses Shenzi, Azizi et Kamari.

LE ROI LION est réalisé par Jon Favreau et produit par Jon Favreau, Jeffrey Silver et Karen Gilchrist . Jeff Nathanson en a écrit le scénario, d’après celui d’Irene Mecchi, Jonathan Roberts et Linda Woolverton en 1994. Tom Peitzman et Thomas Schumacher sont producteurs exécutifs, et John Bartnicki, coproducteur.

L’équipe d’artistes primée chargée de mettre en scène la savane africaine et ses habitants comprend le superviseur des effets spéciaux Rob Legato, le superviseur de l’animation Andrew R. Jones, le superviseur des effets visuels Adam Valdez, le directeur de la photographie Caleb Deschanel et le chef décorateur James Chinlu. A cette équipe de choc s’ajoutent le superviseur de la production virtuelle Ben Grossman, les chefs monteurs Mark Livolsi et Adam Gerstel mais aussi le compositeur Hans Zimmer, qui a remporté un Oscar pour sa partition pour le classique animé.

Synopsis:
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Bande annonce VF

Bande annonce VOST

Start typing and press Enter to search