Les sardines CONNÉTABLE ont 165 ans
Dés 1853, la maison Chancerelle conditionne en boîte les sardines de la baie de Douarnenez dans le Finistère.
Ceci en fait la plus ancienne conserverie de sardines au monde encore en activité (165 ans). Au fil des décennies la famille n’a eu cesse de développer la marque Connétable en conservant le savoir faire traditionnel, gage de l’excellence des produits, tout en investissant dans des innovations techniques pour s’adapter aux goûts des consommateurs.
Pour fêter les 165 ans de la marque et l’art de l’excellence, Connétable propose une sardine d’exception qui se bonifie avec le temps.
Pêchée le long des côtes bretonnes après le week-end du Grand pardon de Saint Anne La Palud, comme autrefois.
Car c’est à ce moment que la sardine est la plus ferme et la plus savoureuse, gorgée d’omégas 3, de protéines et de vitamines.
Pêchée, aussitôt préparée, confectionnée à l’ancienne, à la main, de qualité extra fraîche, elle est un produit d’exception.
Conseil : la retourner tous les 6 mois et la consommer 3 à 4 années après la date de pêche, car elle va se confire lentement dans son huile d’olive vierge extra et se bonifier avec le temps.
Et dans cette collection d’excellence vous trouverez aussi le thon blanc germon, en 2 versions au naturel et sel de Guérande ou à l’huile d’olive vierge extra.
Comme la sardine il est paré à la main pour respecter sa texture et son goût, puis découpé en belles tranches dans le filet. Tendreté et finesse de goût pour cette collection d’exception.
Connétable s’engage également pour une pêche responsable et locale, respectueuse des écosystèmes. (Bateaux bénéficiant du label Pavillon de France).
Cette belle collection de boites de sardines et thon est à découvrir exclusivement chez Monoprix.
Je vous conseille de les déguster sur une belle tranche de pain de campagne ou sur un petit lit de salade pour apprécier au mieux la qualité de ces beaux produits.
ET dans les GMS , vous trouverez toutes les autres boites connétables. La dernière création étant une nouvelle recette de sardine sans arêtes : la sardine sans arêtes au piment et à l’huile d’olive vierge extra.
Connétable vous a concocté une petite recette pour la découvrir
Cheese-cake basilic et sardines sans arêtes au
piment à l’huile d’olive Connétable
Crédit photo : Connétable / Maud Argaïbi
Recette pour 4 personnes :
2 boîtes de sardines sans arêtes au
piment à l’huile d’olive Connétable
200 g de Philadephia
200 g de crème fraîche
3 oeufs
200 g de sablé salé
120 g de beurre
1 botte de basilic
Sel
Poivre
Réalisation :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez le sablé, le basilic et le beurre fondu dans un mixeur à lames épaisses. Assaisonnez le mélange de sel et poivre.
- Tapissez le mélange sablé sur le fond d’un moule. Réservez ensuite au réfrigérateur pendant 20 minutes.
- Mélangez dans un saladier, les oeufs, la crème fraîche, et le philadelphia. Écrasez les sardines dans un bol et ajoutez-les à l’appareil puis assaisonnez.
- Coulez la préparation sur le sablé et enfournez pendant 35 minutes.
- Laissez le cheese-cake reposer 2 heures minimum au réfrigérateur.
- À servir accompagné d’une salade.