l’eyeliner naturel de SproutWorld se transforme en tournesol
l’eyeliner naturel de SproutWorld se transforme en tournesol
Le cadeau le plus tendre pour la Fête des mères 2025 :
Cet eyeliner naturel de SproutWorld se transforme en tournesol après utilisation et soutient un hôpital pour enfants.
Pour une célébration telle que la Fête des Mères, les fleurs ou les cosmétiques font partie des cadeaux souvent plébiscités. Pour ne plus hésiter et faire preuve d’originalité, SproutWorld et son crayon eyeliner certifié B Corp aux graines de tournesol est la bonne alternative.
Imaginé en partenariat avec la marque ukrainienne PROVG, ses recettes seront reversées à l’hôpital ukrainien pour enfants de Luhansk. Cet eyeliner est une façon de faire plaisir aux mamans tout en pensant à ceux qui souffrent (et à la planète).

Eyeliner « SUNFLOWER » : un produit solidaire qui apportera de la poésie à vos proches.Un eyeliner zéro déchet qui se transforme après usage en tournesol voit le jour grâce à SproutWorld qui offre une seconde vie à ses crayons depuis plus de 10 ans.
La marque danoise crée une opération solidaire en rendant hommage à la fleur nationale de l’Ukraine : l’eyeliner tournesol disponible dans les boutiques en ligne de SproutWorld et PROVG ainsi que sur Amazon.
Le concept d’une petite graine à planter
Pour éradiquer la pollution engendrée par les crayons cosmétiques qui contiennent du plastique, SproutWorld a appliqué son concept breveté à l’eyeliner «SUNFLOWER ». Le crayon contient en son embout une capsule biodégradable de graines.
Lorsque le crayon est trop petit pour être utilisé, on le plante en terre en l’inclinant de 30°. Arrosées, les graines se développeront au fil des semaines pour
voir éclore un beau tournesol.
Un symbole de durabilité, d’amour et de solidarité puisque le tournesol est la fleur de l’Ukraine.
Un projet solidaire pour une marque respectueuse de la planète
En juillet 2022, Michael Stausholm, fondateur et CEO de SproutWorld, a été contacté par Galyna Bashkirtseva et Viktoria Sakara, les propriétaires de la marque ukrainienne de maquillage PROVG. Elles voulaient lancer un projet qui redonne espoir aux femmes ukrainiennes tout en soutenant une bonne cause. C’est ainsi qu’entre Kiev et Copenhague, un produit de beauté est né avec une valeur hautement symbolique.
SproutWorld lance un eyeliner durable qui peut être planté après usage et devenir un tournesol, la fleur nationale de l’Ukraine. Les recettes de l’eyeliner seront reversées à l’hôpital ukrainien pour enfants de Luhansk et qui a un besoin urgent d’équipement depuis le début de la guerre.
L’eyeliner de SproutWorld et PROVG :
– Tous les bénéfices sont reversés à l’hôpital régional pour enfants de Luhansk, en Ukraine.
– Couleur : noir
– AllergyCertified, naturel et non testé sur les animaux
– Produit dans l’UE
– Si l’eyeliner est devenu trop court pour être utilisé, la partie restante peut être plantée et transformée en tournesol.
– Début des ventes : octobre 2024
– Disponible dans les boutiques en ligne de SproutWorld, PROVG et Amazon Allemagne, Italie, France et Espagne.
– Prix : 14,95 euros

« La passion et l’optimisme des deux fondatrices de PROVG, Galyna Bashkirtseva et Viktoria Sakara, m’ont impressionné dès le début.
Je ne les ai jamais entendues se plaindre des conditions difficiles au milieu d’une guerre terrible. Elles se sont concentrées sur la mise sur le marché d’un produit qui peut aider les enfants. C’est pourquoi j’ai décidé que l’eyeliner serait vendu non seulement par PROVG en Ukraine, mais aussi par nos propres canaux de distribution sur SproutWorld.com et par Amazon en Italie, en France, en Allemagne et en Espagne », a déclaré Michael Stausholm, PDG de SproutWorld.