LIDL SOLIDAIRE DES RESTOS DU CŒUR COLLECTE NATIONALE LES 3, 4 ET 5 MARS 2023

restau1

Comme chaque année depuis 12 ans, Lidl soutient les Restos du Cœur à l’occasion de la Collecte Nationale de l’association qui aura lieu les 3, 4 et 5 mars 2023 en supermarché.

Partenaire majeur des Restos du Cœur, Lidl encourage à nouveau ses clients à effectuer des achats solidaires à travers deux dispositifs : une remise sur une sélection de produits et la poursuite de l’opération « Zéro gaspi fruits et légumes ».
ENCOURAGER LES DONS SOLIDAIRES
Lidl est la seule enseigne à proposer, lors de la Collecte Nationale, 15 % de remise sur une sélection de produits signalés en supermarché, mêlant denrées alimentaires et produits d’hygiène (dans la limite des stocks disponibles). Velouté de 10 légumes, céréales cornflakes, chocolat noir 85 % cacao d’Equateur, rillettes de thon et de saumon, ou encore champignons seront signalés en rayons. Comme l’année dernière, l’enseigne proposera dans sa sélection de produits concernés par le dispositif des gels douches, serviettes et protège slips de sa marque, étant identifiés comme prioritaires par les Restos du Cœur.

Cette initiative permet d’encourager les achats solidaires de clients de l’enseigne.

SOUTENIR LES RESTOS DU CŒUR TOUTE L’ANNÉE
C’est le principe de l’opération « ZéroGaspi Fruits et Légumes » mise en place toute l’année au sein des 1 580 supermarchés de l’enseigne. Lidl propose chaque jour à ses clients une cagette d’environ 5 kg de fruits et légumes « abîmés* » au prix symbolique de 1€. Sur chaque cagette vendue, 50 centimes sont reversés aux Restos du Cœur (pouvant aller jusqu’à un don de 2 millions d’euros par an). Au-delà d’avoir permis d’éviter le gaspillage de plus de 90 000 tonnes de denrées depuis 2016, cette opération a permis de soutenir les projets de l’association au niveau national et auprès de ses 114 associations départementales.
L’enseigne a en effet reversé plus de 11 M€ depuis 2016, soutenant ainsi en totalité ou partiellement plus de 230 projets des Restos du Cœur.

« Au-delà de la Collecte Nationale, temps fort indispensable pour tous les bénéficiaires des Restos du Cœur, Lidl est notre partenaire du quotidien depuis 2011. Grâce aux dispositifs qu’elle met en place, l’enseigne a financé la rénovation de structures d’accueils, entrepôts ou encore permis l’achat de matériels et de camions. C’est un soutien indéniable pour tous nos bénévoles sur le terrain.
Dans le contexte actuel, ayant de fortes répercussions sur les plus démunis, nous sommes ravis de pouvoir à nouveau compter sur la mobilisation de Lidl et de ses clients«  déclare Patrice Douret, Président bénévole des Restos du Cœur.

resto

Start typing and press Enter to search