Petit guide des sous-vêtements à porter selon votre morpho
Comment trouver de la jolie lingerie, dans laquelle on se sent bien et qui met nos atouts physiques en valeur ? Là est la question ! Les créateurs de sous-vêtements sont à l’écoute des besoins des femmes, leur œil d’artiste voit bien que toutes les morphologies ne peuvent pas porter une nuisette femme de la même façon. Le body gainant femme ou le soutien gorge Calvin Klein ne se portent pas dans les mêmes circonstances.
Alors comment faire pour quitter ce peignoir femme en toute sérénité et se regarder avec fierté exhiber une petite culotte Calvin Klein ? Voici un tout petit guide, pour se sentir belle, en lingerie, quel que soit son type de morphologie.
Les morphologies en H
La morphologie en H, ou encore appelée en rectangle, concerne celles qui ont une largeur de hanches équivalente à celle de leurs épaules et de leur taille. Ces silhouettes manquent généralement de forme, peu de seins, pas de fesses. Les sous-vêtements vont donc chercher à féminiser la silhouette en apportant un effet pulpeux. Pour allonger la jambe, la petite culotte sera échancrée sur le haut de la hanche. Le soutien-gorge à push up peuvent donner du volume, il sera décolleté et à fines bretelles pour mettre en valeur la poitrine. Par contre, en optant pour de la dentelle et des volants, le côté androgyne de ces morphologies s’effacera pour laisser place à de jolis effets de volume.
Les morphologies en O ou rondes
Les femmes en O sont pulpeuses, avec des attributs féminins très marqués. Epaules, poitrine, hanches et ventre, tout est généreux chez elles. Le soutien-gorge peut être à corbeille ou à balconnets, mais mieux vaut privilégier des couleurs mates, des bretelles fines. Les body gainant leur vont à merveille, car ils sculptent la silhouette en amenuisant la taille. Pour les culottes, le mieux, est également de les choisir en gaine et des tailles hautes. Pour un effet amincissant, les couleurs sombres sont idéales.
Les morphologies en pyramide V ou A
Les silhouettes en forme de pyramide, ou pyramide inversée doivent féminiser leur carrure ou minimiser leurs hanches. Se sont donc des sous-vêtements glamour qui apporteront cette touche de sophistication qui fera oublier un buste trop masculin. Il faut donc avant tout éviter les bandeaux ou les lignes horizontales.
Pour minimiser ses hanches ou ses fesses, comme pour les morphologies en 0, le mieux est de choisir des culottes qui gainent et de couleur sombre.
Les morphologies en 8 ou en X dites en sablier
Ces deux types de silhouettes sont celles de femmes pulpeuses. De nos jours, la morphologie en 8 est considérée comme celle de la femme idéale avec une poitrine et des fesses bien marquées grâce à une taille plus menue. Brigitte bardot ou Marylin Monroe pouvaient tout se permettre, tant que le bonnet du soutien-gorge était bien ajusté et avec armatures. La forme en triangle est rarement adaptée à ces femmes à la poitrine généreuse.
Les femmes en X, moins pulpeuses, mais avec de belles formes, sont les reines du shopping. Tout leur est permis !