Photo : on fait quoi pour un EVJF ?
L’EVJF est un évènement qui marque un changement de statut important. Pour être plus clair, il met un terme au célibat de la future mariée. En raison de son caractère unique, il convient donc de le célébrer de la meilleure des façons. Pour passer un EVJF en beauté, les photos vous permettront de l’immortaliser. Comment en faire un souvenir parfait ? On vous en parle ici.
Réaliser un album photo personnalisé
Si vous voulez rendre mémorable ce moment par de belles prises de vues, il est préférable de faire appel à un photographe professionnel. Grâce à son expertise, il fera des images magnifiques. Mieux, il vous aidera à réaliser un album photo personnalisé.
Ce dernier permettra de retranscrire vos émotions, vos sourires et le bon temps que vous avez passé. Choisissez donc une couverture rigide avec des papiers épais ou optez pour un livre en grand format (A3). Cela agira positivement sur la beauté de ce carnet. Vous pouvez également essayer de le customiser. S’il vous manque des idées d’activités pour un EVJF, en vous rendant sur cette page, vous disposerez des solutions les plus originales. Vous avez la possibilité d’ajouter du texte et des couleurs à votre guise sur votre album. Toutefois, veillez à bien sélectionner les photos pour ne choisir que les plus belles et les plus représentatives de cette journée.
Des séances de shooting photo
Bien avant d’ajouter les photos à votre album personnalisé, il faut d’abord qu’elles soient d’une beauté irréprochable. Dans ce cas et en particulier pour un EVJF, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres qui influencent la qualité et le rendu esthétique de l’image. En premier lieu, vous devez définir le type de shooting que vous souhaitez réaliser.
Pour cet évènement, vous pouvez combiner des clichés classiques entre copines, des prises solos de la future mariée et des shoots fun. Votre photographe doit donc être un professionnel et un habitué de cette occasion. Il pourra aussi vous être utile durant toute la soirée ou la journée. Côté style, vous pouvez opter pour de belles robes, des chemises, des t-shirts personnalisés ou des maillots de bain. Cela peut varier en fonction des endroits que vous choisissez pour la photo. Accompagnez également vos tenues avec des accessoires tels que les bijoux, des sacs, etc.
Des photos insolites
Toujours dans le but de rendre mémorable ce moment, vous pouvez réaliser des photos surprises. Pour que ce soit un succès, vos copines devront vous imposer des gages ou vous inviter à participer à des jeux. Ces derniers sont souvent accompagnés de cadeaux lorsque vous réussirez. Ainsi, les organisatrices d’EVJF vous proposeront généralement une liste d’activités insolites à faire.
Vous pouvez par exemple être contrainte de réaliser des photos avec des passants ou des inconnus. Des images avec des hommes costauds, chauves, etc. sont les plus demandées. Tout cela vous donnera le sourire et facilitera la tâche au photographe. Par conséquent, vous vivrez une excellente journée en compagnie de vos meilleures amies.
Somme toute, retenez que les photos dans un EVJF permettent de conserver des souvenirs extraordinaires. Il est donc primordial de faire appel à un professionnel pour les séances de prise de vues. Cependant, n’oubliez pas d’ajouter les images dans un album personnalisé. Vous pourrez ainsi vous remémorer ces bons moments plus tard.
Gardez une trace de l’EVJF avec un album photo !
Vous avez passé une journée mémorable entre filles et pour immortaliser ce moment, vous avez fait de nombreuses photos. Il est temps de faire un reportage photos pour ne rien oublier ! En plus, en faisant un album photo vous pourrez en imprimer autant que vous voulez, pour que chacune reparte avec un exemplaire.
Reste maintenant à trouver où faire imprimer votre album photo. Ce ne sont pas les offres qui manquent sur internet. Maintenant tous ne proposent pas totalement la même chose. Certains comme Flexilivre vous permettent de personnaliser bien plus que la couverture de l’album.
- Vous pourrez choisir entre de nombreux thèmes pour s’adapter à celui que vous avez choisi durant la journée d’enterrement de vie de jeune fille. Le thème sélectionné sera reproduit dans les pages intérieures.
- Vous pourrez sélectionner le format de votre album, ainsi que sa taille. Libre à vous de partir sur un format panoramique, carré ou A4 en portrait ou paysage.
- Le type de reliure pourra aussi être choisi, notamment si vous désirez une ouverture à plat.
Pour finir, sachez que c’est extrêmement simple à faire et également que le nombre de photos est illimité.