SCRABBLE investit les rues de Paris !

scrabble-110

Lors des différentes périodes de confinement, les Français, tenus de rester chez eux, ont dû renoncer à leurs loisirs habituels.

Une contrainte qui leur a permis de (re) découvrir les jeux de société au moment où la pandémie les a éloignés les uns des autres. Le jeu de société est devenu fédérateur : le Scrabble en tête !

Pour célébrer la fin des restrictions, le jeu de lettres emblématique, mondialement connu, a investi les murs de Paris.
Scrabble a souhaité retranscrire les mots associés au déconfinement choisis par sa communauté consultée au préalable sur les réseaux sociaux. Ainsi Scrabble s’est amusé à projeter des combinaisons de mots sur des murs au cœur de Paris.

Au programme, une mise en avant éphémère et hors du commun de mots tels que “liberté”, “réunir”, “terrasse” ou encore “joie” qui ont une résonance toute particulière aujourd’hui.

scrabble-123

Pauline de la Rivière, Directrice marketing de Mattel Games EMEA, déclare : « Dans une partie de Scrabble, comme dans la vie, les mots que nous choisissons revêtent une grande importance. Ils ont le pouvoir de nous faire grandir, de nous encourager et de nous rendre plus forts. Les mots nous relient tous et nous souhaitions faire de cette période historique de fin de restrictions et de retour à une certaine normalité, une révélation des mots les plus significatifs aux yeux des Français. »

Les projections éphémèresdeviennent des œuvres pérennes

En parallèle des projections, les street-artistes Wabi Sabi, amoureux des mots, rejoignent ce mouvement en arpentant les rues de Paris pour faire vivre les différentes combinaisons de mots à leur manière. Les mots choisis par la communauté Scrabble vont prendre vie avec de réelles lettres du célèbre jeu. Une bonne idée pour découvrir ou redécouvrir Paris en partant à la recherche de ces œuvres délicates et pleines d’originalité.

Le Scrabble est aujourd’hui devenu le plus célèbre jeu de mots. A ce jour, plus de 150 millions de jeux ont été produits. Créé à l’origine par un architecte américain, Alfred Mosher Butts, pendant la Grande Dépression, Scrabble continue à provoquer l’enthousiasme des amateurs de mots et des joueurs à travers le monde depuis plus de sept décennies et compte de nombreuses célébrités parmi ses fans.

Start typing and press Enter to search