[Sortie DVD] Linda veut du poulet – En DVD depuis le 5 mars

linda-veut-du-poulet_fourreau

« Ça a existé quand on ne se souvient pas ? » demande Linda, 8 ans, à sa maman. Petite pépite de l’animation française, LINDA VEUT DU POULET ! est une comédie à la fois tendre et loufoque sur le deuil, l’absence et le souvenir. Cette quête rocambolesque cache en effet une métaphore poétique du souvenir paternel, et donne l’occasion à une mère et sa fille de réinventer leur relation. Il y avait la madeleine de Proust, désormais, il faudra compter avec le poulet aux poivrons de Linda !

Récompensé du prix suprême, le Cristal du long-métrage, au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, mais également par le César du meilleur film d’animation, LINDA VEUT DU POULET ! est un film décalé, follement inventif, au rythme effréné et à l’animation virevoltante ! Ses graphismes atypiques, avec des dessins esquissés volontairement inachevés, intriguent au début puis laissent place à l’imagination grâce à leur fluidité. Chaque protagoniste a sa couleur, et tandis que Linda entraîne toute une pléiade de personnages attachants dans une folle farandole existentielle, c’est toute une joyeuse palette de couleurs acidulées qui s’anime.

Véritable ode à la vie, à la liberté, au désordre et à l’entraide, LINDA VEUT DU POULET ! est un film haut en couleurs, pour toute la famille dès 6 ans, qui célèbre l’enthousiasme et la résilience propres à l’enfance.

Bande annonce

Synopsis :
Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste ! Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ? De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partiront en quête du poulet, entraînant toute la « bande à Linda » et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?

 

Caractéristiques du DVD

Durée : 1H16
Langues : Français 2.0 et 5.1
Sous-titres : Français et pour sourds et malentendants
Suppléments : Making of ; Interview des cinéastes Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, une réalisation Fondation Gan pour le cinéma
Disponible en DVD au prix public conseillé de 19,99 € TTC
Cette sortie est éditée par BLAQ OUT

Start typing and press Enter to search