« TORUK Le 1er envol » un époustouflant spectacle du cirque du soleil
Nous avons assisté hier au nouveau spectacle du Cirque du Soleil
TORUK – Le premier envol
écrit et mis en scène par Michel Lemieux et Victor Pilon
Inspiré du célèbre et magnifique film AVATAR de James Cameron
Nous avons été enthousiasmés par cet éblouissant spectacle.
Une superbe mise en scène, des décors magnifiques et bluffants grâce à des projections multimédias, des artistes talentueux, sublimés par leurs magnifiques costumes bleus, des marionnettes superbes d’animaux fantastiques. Et tout cela soutenu par une trame sonore aux accents cinématographiques, pour narrer le conte fantastique mis en scène dans le film Avatar.
Le spectacle est une ode à la coexistence harmonieuse des Na’vi avec la nature et aux liens inextricables qui unissent toutes formes de vie.
Narré par un « conteur Na’vi » et peuplé de personnages inoubliables, TORUK – Le premier envol est un conte mythique se déroulant des milliers d’années avant l’intrigue du film AVATAR, donc avant que les humains ne mettent les pieds sur Pandora pour la première fois.
Lorsqu’une catastrophe menace de détruire l’arbre des âmes, Ralu et Entu, deux garçons omatikaya au seuil de l’âge adulte, décident courageusement de prendre les choses en main. En apprenant que le toruk pourrait les aider à sauver l’arbre des âmes, ils se mettent en route, en compagnie de leur nouvelle amie Tsyal, vers le sommet des Montagnes flottantes pour retracer le redoutable prédateur rouge et jaune qui règne dans le ciel de Pandora. La prophétie se réalise lorsqu’une âme pure s’élève parmi les clans pour chevaucher le toruk pour la toute première fois et ainsi sauver les Na’vi d’un sort terrible.
Voici un petit aperçu de ce très beau spectacle
Ne manquez pas ce superbe spectacle ( qui a eu un grand succès à Lyon) , actuellement à L’Accorhotels Arena Bercy à Paris et jusqu’au 14 avril