29ème Dinard Film Festival : jurys, hommages, programme

L'affiche

affiche

Le 29ème Dinard Film Festival se déroulera du 26 au 30 septembre 2018.

Le Jury

le-jury

Le Jury Shortcuts et les courts-métrages en compétition

jury-shortcuts-et-courts-mtrages-en-comptition

Les hommages, gros plan et masterclass

Gros plan sur Agatha Christie

Projection de

– La maison biscornue (2018), de Gilles Paquet-Brenner (l’une des projections sera suivie d’une rencontre avec un spécialiste d’Agatha Christie).

– Le crime de l’Orient Express (1974), de Sidney Lumet

– Mort sur le Nil (1978), de J. Brabourne & R. Goodwin

– Le Miroir se brisa (1980), de Guy Hamilton

– Meurtre au soleil (1982), de Guy Hamilton

 

Hommage à Ian Hart

Masterclass Peaky Blinders

Masterclass « Working class Heroes du Cinema Social Britannique »

Masterclass Teen series

Masterclass traducteur de films : les Ficelles d’un métier

Masterclass Musique de Film « De Downtown Abbey à la Hammer avec John Lunn et Maximilien Mathevon

Les films en compétition

Lequel de ces 6 films remportera le Hitchcock d’Or ? Rendez-vous le 1er octobre pour le découvrir…

 

Funny Cow

Synopsis :
Funny cow est humoriste. Puisant dans son passé difficile pour écrire ses spectacles, elle utilise les scènes des clubs ouvriers du nord de l’Angleterre comme tremplin vers la gloire.


The Happy Prince

 Synopsis :

À la fin du XIXe siècle, le dandy Oscar Wilde, intelligent, plein d’humour et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Après avoir tenté tant bien que mal de se réconcilier avec sa femme, il reprend sa désastreuse relation avec le jeune Lord Douglas. Tout ce qui lui reste ce sont ses histoires, dont il se sert pour conquérir l’affection de deux garçons des rues. Soutenu par ses fidèles amis qui essaient de le protéger contre ses propres excès, il conservera son charme et son humour jusqu’à la fin : « Soit c’est le papier peint qui disparaît, soit c’est moi… »


Winterlong

Synopsis :
Quand son ex vient déposer Julien, son fils adolescent, devant la porte de sa caravane, Francis, un braconnier solitaire (mais charmant), doit changer son mode de vie, prendre de nouvelles responsabilités et s’ouvrir au monde extérieur. Alors qu’une relation commence à naître entre le père et le fils, un incident attire sur eux l’attention de la police…


Jellyfish

Synopsis :
La vie n’est pas facile tous les jours pour Sarah Taylor – en plus de s’occuper de ses petits frère et sœur et de leur mère dépressive, elle se fait chahuter à l’école et exploiter par son patron. Quand un professeur de théâtre lui permet de canaliser ses frustrations et son énergie dans un spectacle comique, Sarah se découvre un talent caché.


Old Boys

Synopsis :
Amberson, un élève brillant mais maladroit aide son camarade Winchester – beau mais pas très futé – à séduire la fougueuse Agnès, la fille de leur professeur de français.

 

Pin Cushion

 

Synopsis :
Mère et fille, Lyn et Iona emménagent dans une nouvelle ville. Déterminée à s’intégrer, Iona devient amie avec Keely, Stacey et Chelsea. Lyn, qui était jusqu’alors la « meilleure amie » de sa fille, se sent délaissée. Chacune de leur côté, elles s’inventent un monde fait de fantasmes et de mensonges.

Les avant-premières

premires01
premires02
premires03
premires04
premires05
premires06

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.festivaldufilm-dinard.com.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search