Baron noir : une série politique prenante, un duo d’acteurs impressionnant

567988

Canal + nous a permis de découvrir le premier épisode de la série Baron noir dans un cadre atypique qu’est La Maison de la Mutualité.
L’un des salons avait été transformé en QG de campagne et après un petit cocktail, nous nous sommes installés afin de découvrir cette nouvelle création Canal+.

Avec un casting 3 étoiles, Baron noir est une série qui nous montre tous les côtés de la politique. La série démarre sur la campagne des présidentielles avant de second tour.
Avec deux scénaristes qui connaissent parfaitement leur sujet, on découvre une série prenante et intelligente qui nous montre les coulisses du pouvoir. Une série à l’aspect réel et pour la première fois, les vrais partis politiques sont cités.

Kad Merad et Niels Arestrup forme un duo d’acteurs impressionnants et captivants. Deux personnalités, deux poignes de fer dont les échanges déjà prenant dans le premier épisode ne devraient aller que crescendo dans la suite.
Pour autant les rôles féminins ne sont pas oubliés (et pas seulement pour faire potiche). Un vrai personnage leur est proposé dans ce monde de mec…

Avec Baron noir, on découvre plus qu’une série, c’est un véritable thriller sur 8 épisodes. Et une saison 2 est déjà en cours d’écriture.
Série très prenante et nous montrant énormément de chose en un seul épisode, elle en n’oublie pas moins des petites doses d’humour bienvenue…

Alors ce soir, rendez-vous sur Canal + à 21h pour les deux premiers épisodes…

Synopsis

L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas, contre celui qui l’a trahi, mais fort d’une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.

Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis – et ses propres démons.

Fiche technique

Créateur & scénariste : Eric Benzekri, Jean-Baptiste Delafon
Réalisateur : Ziad Doueiri
Avec : Kad Merad (Philippe Rickwaert), Niels Arestrup (Francis Laugier), Anna Mouglalis (Amélie Dorendeu), Phénix Brossard (Sébastien), Astrid Whettnall (Véronique Bosso), Lubna Gourion (Salomé Rickwaert), Hugo Becker (Cyril Balsan), Michel Muller (Gérard Balleroy),…
Produit par : Kwaï, Canal +, Thomas Bourguignon, Stéphanie Carrère

Trailer

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search