[Critique] Mission Paradis de Richard Wong – sortie le 2 juin 2021

mission-paradis-affiche

Critique

Si vous cherchez un feel-good movie à voir ce weekend, foncez voir Mission Paradis de Richard Wong. Ce film est une petite pépite douce et réconfortante qui vous fera retrouver les salles obscures avec bonheur (si vous n’y êtes pas encore allé).

Cette comédie sous fond de handicap ne part jamais dans la moquerie. Bien au contraire, elle est touchante et très humaine. On ne tombe jamais dans le pathos qui aurait pu alourdir le film.
Le film est d’ailleurs tiré d’une histoire vraie et est le remake d’Hasta la vista. Et oui, Le sexe, souvent sujet tabou l’est souvent encore plus pour les personnes souffrant de handicap. Bien sûr, cela de devrait pas être le cas mais quelque chose qui peut paraitre banal pour des personnes sans handicap l’est beaucoup moins pour celles qui le sont. Le film sous fond de comédie fait donc aussi réfléchir et s’interroger sur notre façon de voir les choses.

Comme souvent, c’est plus le voyage que la destination qui est important. On découvre un trio auquel on s’attache rapidement. Ils vivent plusieurs galères et situation improbable mais cela les rapproche. Le film est drôle, caustique, sans tabou et ne tombe pas dans les clichés.

Les acteurs apportent beaucoup à leur personnage et Gabourey Sidibe apporte une touche de peps au tout.

La musique est top et on passe un vrai bon moment devant ce film à la fois drôle et émouvant.

Bande annonce VF

Synopsis

Trois jeunes adultes décident de partir dans une aventure rocambolesque pour connaitre leur première fois dans une maison close de Montréal. Rien ne pourra faire capoter la mission, pas même leur handicap…

Fiche technique

Réalisateur : Richard Wong
Scénariste : Erik Linthorst
Avec : Grant Rosenmeyer (Scotty), Hayden Szeto (Matt), Ravi Patel (Mo), Gabourey Sidibe (Sam), Janeane Garofalo (Liz), C.S. Lee
(Roger), Jennifer Jelsema (Maryanne), Martha Kuwahara (Jamie),…
Compositeur : Jeremy Turner
Producteurs : Grant Rosenmeyer, Jacqueline E. Ingram, Barrett Stuart
Directeur de la photographie : Richard Wong
Chef monteur : Richard Wong
Production : Anarchy Post, Chicago Media Project
Distributeur France (Sortie en salle) : Star Invest Films France
Titre original : Come As You Are
Durée : 1h46
Genre : Comédie
Nationalité : américain

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search