I MAKE lance la Semaine du DIY
1ère édition du 5 au 10 novembre 2020 – 100% digitale
Du 5 au 10 novembre 2020, I MAKE, le site spécialiste des fournitures pour tout faire soi-même lancera la Semaine du DIY. C’est un événement qui tombe à pic pour apporter son lot d’inspiration et d’activités à faire soi-même, alors que les Français font face à un second confinement.
100% digitale, cette première édition de la Semaine du DIY se tiendra sur le site i-make.com et sur les réseaux sociaux avec le #semainedudiy. Elle visera à mettre la lumière sur ce mode de consommation et montrer concrètement ce qu’il est possible de faire soi-même. Cosmétiques, produits d’entretien, déco… les possibilités sont aujourd’hui infinies. Plus de 20 créateurs et influenceurs comme Girl Go Green, Peau Neuve, I Love DIY, Le Bazar d’Anne-Charlotte, La classe de Jo, La Délicate Parenthèse … se sont engagés aux côtés d’I MAKE pour porter cet évènement.
Chaque jour, du 5 au 10 novembre, des idées, conseils, gestes DIY… seront postés sur i-make.com et sur les réseaux sociaux avec le #semainedudiy.
Cette Semaine du DIY est une vraie semaine de sensibilisation vers une consommation plus responsable. I MAKE invite tous les passionnés à partager leur geste DIY : geste pour la planète, pour une consommation plus responsable, pour plus de transparence, avec le #mongesteDIY.
Tous les jours, Elodie Abécassis, la fondatrice d’I MAKE, donnera la parole à sa communauté pour partager les gestes DIY, lors d’un Live quotidien à 18h sur Instagram.
« Je suis convaincue que le faire soi-même est la nouvelle façon de consommer. Faire plutôt qu’acheter est selon moi un mode de vie à part entière. Cela permet de réaliser des économies, de consommer de façon plus écologique, d’obtenir plus de transparence quant à l’origine et la composition des produits consommés, et enfin de développer sa confiance en soi grâce à la satisfaction devant une réalisation personnelle. Mais, quand on aborde le sujet, de nombreux Français ne savent pas comment se lancer. Où trouver les tutos ? Où trouver le matériel ? Est-ce que ce ne sera pas trop compliqué ? Voilà autant de problématiques auxquelles nous apportons une
réponse grâce à la Semaine du DIY, une semaine de sensibilisation au DIY comme solution de consommation, que l’on souhaite voir rapidement devenir un rendez-vous annuel récurent » explique Elodie Abécassis, Fondatrice d’I MAKE
Lucie, créatrice de « Bala Jeu » : « Je m’engage pour la semaine du DIY car je suis convaincue que pour petits et grands, c’est en faisant de ses mains qu’on se découvre, apprend, développe son imaginaire, prend confiance et montrons aux adultes de demain le chemin à suivre pour un monde qui change !
Laure, créatrice de « I LOVE DIY » : « Je créé et customise mes vêtements depuis…. toujours. Alors cette semaine du DIY c’est une évidence. Je ne peux que la soutenir et partager plus d’idées pour faire grandir la communauté »
A propos
A propos d’I MAKE :
I MAKE, la marketplace de référence pour tout faire soi-même. Plus de 60 000 références produits et fournitures sont disponibles sur le site pour couvrir l’intégralité des besoins d’un maker : Habitat & Décoration, Art du fil & Couture, Peinture & Dessin, Bijoux & perles, Cosmétique et Entretien maison, Cuisine créative, Activité enfants, Art du papier, Art floral, et Jardin. I MAKE ambitionne de faire du Do It Yourself une philosophie de vie à part entière. L’entreprise propose également des tutoriels simples, inspirants et pédagogiques pour que chacun puisse facilement adopter ce mode de vie écologique et économique. I MAKE a levé dernièrement 1,5 million d’euros auprès d’Eutopia, Kima Ventures (fonds dédié aux start-ups de Xavier Niel) et divers investisseurs privés dont Thibaud Hug de Larauze, co-fondateur et CEO de Back Market. Une levée qui va permettre à la société d’accélérer son développement technique, agrandir ses équipes en recrutant une dizaine de personnes dans les prochains mois, et fédérer la communauté d’utilisateurs autour d’un contenu de plus en plus riche, de tutoriels, d’articles inspirants et de vidéos.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur i-make.com inspiration.i-make.com et sur Facebook, Instagram et Pinterest