Pourquoi opter pour des extensions naturelles
Les extensions de cheveux synthétiques sont les plus populaires : peu coûteuses, elles garderont leur forme (lisse ou bouclée) quelles que soient les circonstances. Toutefois, ces extensions ne sont pas le meilleur choix pour embellir votre chevelure : de plus en plus de femmes privilégient les extensions en cheveux naturelles, plus chères mais de meilleure qualité. Découvrez les avantages des extensions capillaires naturelles par rapport aux extensions synthétiques.
Les inconvénients des extensions synthétiques
Les extensions capillaires synthétiques présentent de nombreux inconvénients. Tout d’abord, elles ont une durée de vie limitée puisqu’elles durent 3 mois seulement (jusqu’à 6 mois pour les extensions synthétiques de très bonne qualité). De plus, elles nécessitent un entretien constant, puisqu’elles s’emmêlent facilement du fait de leur constitution en fibres synthétiques. Enfin, elles présentent plus de risques, notamment le risque de brûler lorsque vous les passez sous le sèche-cheveux, le fer à lisser ou le fer à boucler.
Les avantages des extensions naturelles
Les extensions naturelles, en revanche, présentent de nombreux avantages. Elles sont plus agréables à porter mais aussi plus esthétiques, puisqu’elles sont constituées de vrais cheveux. L’Extension cheveux naturelle est en effet plus souple et plus saine, et elle se fond plus facilement dans votre chevelure pour un résultat plus naturel. Enfin, elles sont bien plus qualitatives (la recherche scientifique n’a pas encore pu reproduire synthétiquement les qualités du cheveu humain) et sont très flexibles : vous pouvez les lisser, les boucler, les colorer, le tout sans les abîmer, et pour une durée de vie allant jusqu’à 1 an !
Les extensions naturelles sont ainsi le meilleur choix pour apporter de la longueur ou du volume à vos cheveux, même si cela coûte un peu plus cher !