Pink lady s’engage pour la protection des abeilles, découvrez le programme et une savoureuse recette

Une belle recette du chef Simone Zanoni avec des Pink lady

visuel-recette-riz-lait-pl
recette-redim

PINK LADY® SENSIBILISE LES CONSOMMATEURS À LA PROTECTION DES ABEILLES !

Pink Lady® annonce sa participation à la Semaine de l’Agriculture, du 13 au 24 mai prochain.
L’occasion de rappeler l’engagement fort pris par l’Association en faveur de la protection
des abeilles via son programme Bee Pink® qui a pour but d’engager, à leur tour, les consommateurs.

pommes-et-abeilles
une

PINK LADY® MET L’ABEILLE AU CŒUR DE LA SEMAINE DE L’AGRICULTURE !
Afin de sensibiliser petits et grands à la préservation des abeilles et mettre en valeur le travail de ses producteurs,
Pink Lady® annonce deux prises de paroles digitales dans le cadre de sa participation à la Semaine de l’Agriculture.

ruches

De l’information
Un espace dédié sur le site de la Semaine de l’Agriculture proposera du contenu ludique comme des vidéos ou encore un quizz pour renforcer la pédagogie autour de la protection des abeilles. Un guide de la biodiversité et des DIY y seront également proposés, avec des conseils pour devenir soi-même acteur de cet engagement.

De la gourmandise
Pour célébrer la Journée Mondiale des Abeilles, le 20 mai, Pink Lady® diffusera une Masterclass culinaire exclusive animée par le Chef du George, Simone Zanoni. Un live à voir et à revoir sur la page dédiée.

le-saviez-vous

ZOOM SUR LE PROGRAMME BEE PINK® : POMICULTEURS ET APICULTEURS, MAIN DANS LA MAIN POUR SOUTENIR LA BIODIVERSITÉ

Acteur indispensable dans l’épanouissement optimal des pommes, l’abeille féconde la fleur du pommier pour la transformer en fruit. C’est donc tout naturellement que Pink Lady® Europe a lancé le programme Bee Pink®, aujourd’hui au coeur de sa charte d’engagements, pour une production plus durable.
Créé en partenariat avec des experts du monde agricole et des apiculteurs, le programme Bee Pink® a pour objectif de responsabiliser 100% des producteurs Pink Lady®.

Pour assurer une bonne pollinisation, les pomiculteurs travaillent ainsi en collaboration avec des apiculteurs professionnels.
Ensemble, ils introduisent des ruches d’abeilles dans le verger lors de la floraison et œuvrent pour préserver les pollinisateurs sauvages tout au long de l’année. Une action indispensable tant la présence d’abeilles domestiques et sauvages influe favorablement sur la qualité de la Pink Lady® dans son intégralité.
Et parce que comme les producteurs Pink Lady®, chacun peut agir en adoptant des réflexes simples, l’Association va aujourd’hui plus loin en proposant à tous de s’engager ! À l’échelle de son jardin, tout le monde peut, par exemple, préserver la biodiversité en créant un espace de vie favorable pour encourager la présence des insectes ou en produisant son propre compost. Des bonnes pratiques à découvrir dans le cadre du programme mis en place par Pink Lady® à l’occasion de la Semaine de l’Agriculture.

Pour plus d’informations sur le programme Bee Pink® de l’Association Pink Lady® Europe rendez-vous www.pomme-pinklady.com

Start typing and press Enter to search