Comment porter le soutien gorge sans armature en 3 astuces tendances
Comment porter le soutien gorge sans armature en 3 astuces tendances
C’est le 9 Juillet que les américaines peuvent célébrer le “No bra day”, soit la journée sans soutien gorge. Si certaines pointent seulement un inconfort à porter cette lingerie qui n’est parfois pas adaptée à leurs mensurations, d’autres vont plus loin et voient dans le soutien gorge la lente mainmise d’un patriarcat sur le corps des femmes.
Si à l’heure actuelle, rien ne nous permet d’être catégorique quant à une possible causalité entre le soutien gorge et le cancer du sein, il est en revanche beaucoup plus sûr d’affirmer la corrélation (et la causalité) entre le port d’un soutien gorge et le bien-être de celle qui les portent. Une seule question reste alors en suspens … Comment porter un soutien gorge sans armature de manière plus tendance, en voici trois astuces !
“Know your morphology !”
Les soutiens-gorges sans armature sont t’ils faits pour n’importe qui? Car si la question pourrait sembler bizarre, sa réponse l’est sans doute moins. Aujourd’hui vous pouvez trouver un soutien-gorge sans armatures pour à peu près tous les types de poitrines. Mais comme nous l’indiquions dans le titre, connaître sa morphologie est plus qu’essentiel quand on cherche à se mettre en valeur.
Les soutiens-gorge dénués d’armatures seront plus intéressants pour les poitrines petites ou modestes. Les A, B voire C seront plus à l’aise car, dépourvue d’une structure pour soutenir le sein, il sera donc plus léger, plus confortable.
Mais attention ! Pas de panique si votre tour de poitrine est plus imposant et que vous souhaitez aussi profiter d’un soutien gorge aussi accommodant. Vous devrez simplement vous tourner vers des modèles à large bretelle. Cela, en plus de mieux maintenir votre corsage vous permettra de jouer sur les innombrables genre: à volants par exemple ou encore ampli foulard …
Osez la bralette !
Un avantage quasi unique quand on parle du soutien gorge sans armature est sans aucun doute la plasticité qu’il donne à toute une gamme de vêtement dit “loosy”. Par exemple, il ira très bien sous un vieux trench coat, ou notamment un cardigan. On peut aussi penser à le couvrir d’une chemise XXL, voire dépassant d’un chemisier échancré avec blazer.
Comme un crop top
Encore mieux que la fameuse brassière, la bralette (et on a pu le voir cet été) est devenu un outil tendance pouvant se mouvoir parfaitement sur un choix non négligeable de bas, offrant une panoplie à la fois sensuelle, glam et bohème. Encore faut-il manier avec un certain doigté cet atout pour ne pas devenir complètement vulgaire.
Une valeur sûre sera de porter votre soutien gorge sans armature avec un marcel, paradoxalement la bralette habille subtilement le haut, lui donnant une touche plus sexy.
Un autre immanquable sera d’enfiler par-dessus votre soutien gorge, un haut transparent. Miser sur un top ou bien une chemise.
On peut aussi penser à s’abstraire complètement d’un haut et ne jouer que sur un bas. Dans ce cas, on peut opter pour une longue robe de même couleur, un short pourra faire l’affaire mais attention toutefois à un effet un peu trop vulgaire