Gagner une édition limitée Recyc’lait ! Lactel® x Le Jouet Simple
Recyc’lait c’est quoi ?
Une campagne de sensibilisation sur le geste de tri menée par Lactel® depuis 2019 à travers plusieurs actions impactantes : installation de machines de consigne de tri dans 3 magasins en France avec plus de 7 100 bouteilles collectées (2019), puis de machines avec imprimantes 3D permettant de recycler instantanément les bouteilles de lait en objets (2021).
En 2023, la marque Lactel® remplace symboliquement les bouchons bleus sur ses packs promotionnels XL en référence à la couleur du bac de tri. Forte de ce dernier
succès, la marque renouvelle cette année son opération « bouchons jaunes »
Éveiller au monde d’aujourd’hui, tout en veillant à celui de demain
Fondé en 2021, Le Jouet Simple se distingue par sa capacité à transformer des déchets issus de la fabrication d’emballages en PEHD, dont des bouteilles de lait, en jouets sûrs et durables.
Il s’agit là d’un fait rare sur le marché du jouet au sein duquel la plupart des produits sont fabriqués à partir de matériaux vierges. Le Jouet Simple a pourtant relevé le défi et réussi à développer des jouets monomatières, 100 % fabriqués à partir de plastique recyclé et recyclable et respectant toutes les normes de sécurité en vigueur (EN71 et CE). Fabriqués dans l’Ain, ces jouets sont assemblés à Lyon dans un Établissement et service d’accompagnement par le travail (ESAT). Enfin, tous les produits sont dotés d’une petite consigne comprise dans leur prix de vente.
Lorsqu’ils ne sont plus utilisés, ils peuvent ainsi être retournés à la marque, qui les recycle à nouveau. Une démarche circulaire exemplaire qui a séduit Lactel®
En savoir plus sur : www.lejouetsimple.fr
Cette année, une action renforcée auprès des familles
Parmi les produits phares du Jouet Simple, on trouve notamment des petits camions, un classique indémodable. Appréciés pour leur robustesse et leur maniabilité, ils seront au cœur de la nouvelle opération Recyc’lait avec la conception d’une édition limitée développée spécifiquement pour cette action.
Sur l’emballage des packs, Lactel® proposera également de participer à un grand jeu- concours.
Le consommateur sera invité à se rendre sur une page web dédiée où il pourra gagner des camions Le Jouet Simple, mais aussi s’informer sur les gestes de tri et la seconde vie des bouteilles de lait.
Cette opération, soutenue en parallèle par une campagne d’influence sur les réseaux sociaux, va permettre de maximiser l’impact du message auprès des familles.