Creed : Rocky Balboa a trouvé son successeur… Emotion et spectacle garantis !!
Quelle belle surprise que ce nouveau volet des aventures de Rocky Balboa. Ces films ont bercé la jeunesse de beaucoup de personne et avec ce nouvel opus, c’est une nouvelle génération qui pourra suivre la suite des aventures de l’étalon italien.
Pour cela, appel à la nouvelle génération avec Michael B. Jordan qui joue le fils de Creed. Cet acteur au rôle des plus marquants dans Fruitvale Station nous offre une très belle prestation et offre avec dignité et respect une belle succession à Rocky.
Creed est un bel hommage à la saga. Sylvester Stallone nous offre un Rocky comme nous l’avons rarement eu, fragilisé, sensible et poignant. Une superbe prestation pour cet acteur qui a d’ailleurs eu le Golden Globe pour son rôle.
Le film passe par différent stade et sans oublier les clins d’œil et les touches musicales qui ont marqué la saga. D’ailleurs toutes la BO est très bien réussie et nous fait ressentir les différentes émotions du film.
Le film est plein d’humour et de tendresse et monte au fur et à mesure du film une belle intensité dramatique le tout avec un scénario bien pensé et intelligent.
Le final est intense et percutant. Une montée d’adrénaline qui nous ferait presque monté sur le ring avec Creed et Rocky.
Les scènes de combat sont impressionnantes et on a d’ailleurs l’impression d’être avec eux… C’est violent et percutant. Des scènes parfaitement réussies, pleines de rage, de volonté d’être le plus fort et de montrer qui est le meilleur.
Rocky a donc bel et bien trouvé son successeur…
Note : 7.5/10
Fiche Technique
Réalisateur : Ryan Coogler
Avec : Michael B. Jordan (Adonis Johnson), Sylvester Stallone (Rocky Balboa), Tessa Thompson (Bianca), Phylicia Rashad (Mary Anne Creed), Wood Harris (Tony ‘Little Duke’ Burton), Tony Bellew (« Pretty » Ricky Conlan), Ritchie Coster (Pete Sporino), Graham McTavish (Tommy Holiday),
Scénaristes : Ryan Coogler, Aaron Covington
D’après les personnages créés par Sylvester Stallone
Compositeur : Ludwig Göransson
Producteurs : Robert Chartoff, William Chartoff, Sylvester Stallone, David Winkler, Irwin Winkler, Charles Winkler
Production Metro Goldwyn Mayer (MGM)
Distribution : Warner Bros. France