Ceviche de bœuf : l’emblématique recette péruvienne revisitée par Charal

ceviche2

Quand les fines lamelles de viande remplacent le poisson
Là où les Péruviens utilisent du poisson blanc mariné, Charal a eu  la savoureuse idée de choisir de fines lamelles de bœuf 100 % VBF,  exclusivement tranchées dans des muscles sélectionnés pour leur  tendreté. Le fondant en bouche est incomparable. Ce ceviche revisité  est associé ici pour le contraste à un mélange croquant de concombre,  d’oignon rouge et de poivron cru. La viande et les légumes, comme  dans la recette d’origine, sont mis en valeur par une marinade au  citron vert légèrement pimentée qui apporte beaucoup de fraîcheur  et de peps à la recette.

Une recette revisitée qui respecte les principaux marqueurs du ceviche

Le Pérou sur votre table, en quelques minutes

ceviche3

Été comme hiver, une recette qui  s’associe à toutes les saveurs
La fraîcheur du citron vert incite tout naturellement à consommer le  Ceviche de bœuf Charal en été, avec une belle salade aux accents tropicaux,  feuilles d’épinard et mangue, tomates et avocat, ou encore concombre et  ananas. Cependant, on prendra plaisir à partager ce plat convivial toute  l’année, en famille et entre amis, accompagné de riz pilaf, d’épis de maïs  grillés, de patates douces rôties ou tout simplement de pommes de terre  croustillantes. Les plus gourmets n’hésiteront pas à contrebalancer l’acidité  de la marinade avec un crémeux de potiron ou pourquoi pas de la courge  butternut.

À l’apéritif, on pourra également utiliser ce ceviche carné pour  garnir de généreux tacos, en recouvrant la viande de guacamole et en la  parsemant de coriandre fraîche. La meilleure façon d’apprendre à associer  les saveurs, c’est encore d’expérimenter.

Nous l’avons testé etapprouvé

une viande tendre ,un assaisonnement frais et agréable et une rapidité de mise en œuvre inégalée pour une belle assiette savoureuse

Ne confondez plus tartare, carpaccio et ceviche !
Ces trois plats crus sèment parfois la confusion dans les  esprits, malgré des origines et des recettes bien distinctes.
Le tartare, traditionnellement originaire d’Europe centrale,  est une très bonne viande de bœuf crue hachée ou coupée au  couteau, désormais assaisonnée de mille façons.

Le carpaccio, venu d’Italie, est composé de tranches de bœuf ultrafines  relevées le plus souvent d’huile d’olive, de parmesan, de poivre  et de roquette.

Quant au ceviche, c’est une recette péruvienne,  initialement composée de morceaux de poisson cru – mais  également à présent de lamelles de bœuf cru – et d’une  marinade à base de citron vert.

Aujourd’hui, grâce à Charal,  ces trois incontournables d’une gastronomie prête à déguster  sont disponibles au rayon boucherie

Start typing and press Enter to search