Le sourire au cœur de la campagne d’hiver de la Fondation Abbé Pierre

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Dans un contexte post-covid marqué par la crise économique et l’urgence sociale, la Fondation Abbé Pierre dévoile sa campagne de sensibilisation d’hiver imaginée par FRED & FARID Paris.  Au cœur de ce nouveau dispositif de communication, “Le sourire”, un film développé par l’agence et réalisé par Sarah Suco (réalisatrice et actrice engagée) qui fait la part belle à l’espoir.  

C’est l’histoire de Virginie qui fait face à des petites contrariétés du quotidien entre métro-boulot-dodo. Mais ces mésaventures ne viennent aucunement entacher sa bonne humeur. La quadragénaire arbore un sourire… un sourire qui provient du passé, un passé marqué par la vie à la rue, face auquel les petits tracas ne pèsent que peu. Ses réactions devant les galères sont autant de marques de gratitude face à la vie, dans l’esprit de l’abbé Pierre qui en puisait sa force.

Cette histoire humaine est portée par le titre français iconique “C’est beau la Vie” (paroles : Claude Delecluse et Michelle Senlis – musique de Jean Ferrat) interprété par Isabelle Aubret – la chanson joue ici le rôle de la voix-off du film porteuse d’espoir et témoin d’une renaissance.

Dans une France où près de 300 000 personnes sont sans domicile, il est plus que jamais essentiel de rappeler que le logement est la première étape pour reconstruire une vie, un quotidien…  À contre-courant des discours moroses et pessimistes actuels, cette campagne de sensibilisation positive tient un discours de fraternité, telle une ode au pouvoir de l’être humain de sans cesse renaître. La signature « Il y a une vie après la rue » illustre la finalité des combats de la Fondation Abbé Pierre et rappelle combien il est crucial de positiver le quotidien, de croire en l’avenir et combien la fraternité peut être un atout déterminant.

Le film “Le sourire” visible en digital dès le 15 novembre, sera diffusé en TV à la fin de l’année – le dispositif de communication sera déployé en radio et à travers une campagne d’affichage nationale (métro, gares, presse) photographiée par Julien Mignot. La campagne se décline également  en social media avec des stories tirées du même concept.

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