Les volailles festives, incontournables des repas de fin d’année
Le mois de décembre est essentiel pour la filière Volailles Françaises : il représente 100% des ventes annuelles de chapons et de dindes fermières, 50% pour les cailles et 20% pour les pintades. Sur la période de fin d’année, les Français achètent en moyenne 4,2 millions de pintades, 2 millions de chapons et 1 million de dindes de Noël.
Des solutions volailles festives adaptées à chaque format de fête
Les cailles et pigeons sont en particulier parfaits pour les plus petits comités, les pintades, chapons de pintades, canettes et poulardes pour les familles de 4 personnes, tandis que la générosité des chapons, oies et des dindes fera son effet sur les plus grandes tables avec une multitude d’idées simples pour les cuisiner. Mais il n’est pas nécessaire d’être nombreux pour profiter de ces volailles : il existe aussi de nombreuses astuces pour les cuisiner en plusieurs fois et elles peuvent aussi être achetées en morceaux chez le boucher-volailler !
Une campagne d’idées pratiques, trucs et astuces pour se faire plaisir ! Les professionnels de la filière sont à la disposition des consommateurs pour préparer de délicieuses fêtes, les accompagner dans le choix de leur volaille, leur donner des idées recettes, qu’elles soient créatives ou plus classiques, leur fournir des trucs et astuces anti-gaspillage, des conseils de cuisine, etc. Ils lancent en particulier une puissante campagne d’information sur les multiples possibilités offertes par les volailles françaises pour réussir les fêtes.
volailles-festives.fr
« Faites la fête avec les Volailles Festives » : une web-série en 8 épisodes
Du 4 au 22 décembre, des témoignages et conseils de professionnels de la filière pour réussir les fêtes seront diffusés en vidéos sur volailles-festives.fr et sur la page Facebook Volailles Festives. La websérie est composée de 8 épisodes de 2 minutes.
Des chefs partageront leurs idées recettes festives autour de la canette, de la caille, du chapon et de la dinde. Ils expliqueront comment en profiter, même en petit comité, en le déclinant en plusieurs repas
Où retrouver plein d’idées pour cuisiner les volailles festives tout au long du mois de décembre:
Sur l’incontournable site culinaire Cuisine AZ. Elles seront présentes dans la rubrique « Inspiration de Noël » pour donner des idées de recettes festives aux amateurs de cuisine.Une action relayée sur les comptes Instagram et Facebook du site.
Sur La page Facebook de @LaVolailleFrançaise
Sur les blogs des influenceurs spécialistes de la cuisine, notamment Facebook et Instagram de Papilles & Pupilles, @Dorian Cuisine et sur le compte Instagram de @yumiaouss avec une recette en vidéo.
Une page dédiée aux Volailles Festives sur : jaimelavolaille.fr
Les consommateurs pourront y retrouver l’intégralité des 8 épisodes de la web-série « Faites la fête avec les Volailles Festives » ainsi que de nombreuses recettes spéciales fêtes et des tutos pour bien préparer sa volaille pour les réveillons.