Quel est votre type de cheveu ?

cheveuxfemme

Après des mois de débats, vous avez enfin pris la décision de passer au naturel — félicitations ! Bien que le naturel soit une décision très personnelle, ce n’est pas un voyage que vous devez entreprendre seul. Vous rejoindrez les millions de femmes qui font déjà partie de la communauté des cheveux naturels. La première chose que vous remarquerez lorsque vous passerez au naturel, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de vos cheveux, c’est un mode de vie. À tel point que la communauté des cheveux naturels a même son propre jargon ! Avant d’essayer de comprendre ce que signifient des mots techniques, vous devriez commencer par les bases comme : quel est votre type de cheveux ?

Qu’est-ce qu’une clé de texture de cheveux ?

Bien qu’il existe de nombreux systèmes de typage des cheveux, beaucoup s’appuient sur la nouvelle clé de texture Mizani.
La clé de texture Mizani est un outil incroyable à utiliser lorsque vous essayez de déterminer votre type de cheveux. Il est exclusif à Mizani et contient des descriptions détaillées des caractéristiques et des traits de personnalité de chaque type de cheveux/texture.
La clé de texture décompose le modèle de croissance, le corps/le volume, l’élasticité ainsi que la porosité de chaque type de cheveux.

Avant de nous plonger dans les différents types de cheveux, il est important que tout le monde sache qu’il est tout à fait possible d’avoir plus d’un type de cheveux.
En fait, lorsqu’il s’agit de cheveux texturés, il est très rare d’avoir un seul type de texture. Le plus souvent, les femmes et les hommes aux cheveux texturés ont deux, voire trois, types de textures différentes qui font la personnalité de leurs cheveux.

Comprendre toutes les différentes caractéristiques qui composent votre type de cheveux vous aidera, vous et votre styliste, à choisir la routine de soins capillaires parfaite pour vous.

Comment connaître mon type de cheveux naturel ?

Pour déterminer la vraie texture de vos cheveux, vous voudrez examiner vos mèches lorsqu’elles sont complètement exemptes de produit. Lavez et revitalisez vos cheveux et laissez vos cheveux sécher à l’air. Au fur et à mesure que vos cheveux sèchent, commencez à examiner votre texture.

Vos cheveux sèchent-ils raides ? Est-ce que ça se recroqueville ?
Avez-vous des vagues lâches ou des boucles en zigzag? Une fois que vous avez soigneusement examiné vos cheveux, reportezvous à la clé de texture Mizani qui décompose la texture des cheveux en huit types.

Quels sont les différents types de cheveux naturels ?

Type de texture 1

Si la majorité de vos cheveux sont secs ou ont une vague très minime, vous avez des cheveux de type 1. Ce type de cheveux manque généralement de corps et de volume à moins qu’il ne soit manipulé. Cette texture est également connue sous le nom de type 1A-B.

Type de texture 2

Si vos cheveux sans produit ressemblent légèrement à des vagues de plage (une vague ouverte avec une courbe en S lâche), vous avez des cheveux de type 2. Ce type de cheveux a généralement plus de corps que les cheveux de type 1 et est moins sujet aux frisottis. Cette texture est également connue sous le nom de type 2A-B.

Type de texture 3

Si vous avez des cheveux ondulés avec des courbes distinctes en forme de S, vous avez des cheveux de type 3. Ce type de cheveux est généralement plus sujet aux frisottis que les types de cheveux 1 et 3. Cette texture est également connue sous le nom de type 2C- 3A.

Type de texture 4

Si vos boucles sont définies avec des motifs de boucles mixtes (boucles à spirales, boucles à tire-bouchons), vous avez des cheveux de type 4. Ce type de cheveux a un rebond naturel et est sujet aux frisottis. Cette texture est également connue sous le nom de type 3B.

Pour conclure

Définir son type de cheveu est assez simple si vous suivez ces quelques conseils cités ci-dessus. Pensez toujours à le faire lorsque vos cheveux n’ont pas de produit.

Start typing and press Enter to search