4 traitements efficaces pour rajeunir votre visage !
Quels sont les différents types de traitements pour rajeunir votre peau ?
Traitements de chirurgie
* Le lifting temporo-jugo-cervical permet de traiter le relâchement cutané par redrapage et résection cutanée, les techniques de plicatures permettent de remettre les tissus sous-cutanés en tension.
*Les greffes adipeuses traitent les régions de lipo-atrophie au niveau des sillons nasogéniens et de la région malaire.
Traitements exfoliants
* Le peeling utilise une substance acide (acide de fruits, acide glycolique ou acide trichloracétique) pour exfolier les couches superficielles de la peau et favoriser la synthèse de collagène nouveau (néocollagénèse). Il est un genre de dermabrasion chimique.
Traitements de Mésothérapie
Utilisation de micro-piqûres afin d’injecter des cocktails nourrissants et hydratants contenant des vitamines, des antioxydants, de l’acide hyaluronique et autres nutriments.
Traitements innovants
- Dermabrasion par une action mécanique ( utilisation d’une brosse ou d’une fraise rotative), la couche superficielle de la peau (épiderme et derme superficiel) est éliminée. Les tissus sont renouvelés grâce aux propriétés de cicatrisation naturelle de la peau. Il s’agit de la re-épidermisation ou re- épithélisation. Elle est différente de la microdermabraion qui n’est qu’une action superficielle donnant un coup d’éclat sur le teint et produisant un effet rafraîchissant sans relissage.
- Action thermique ou photonique (lumières intenses pulsées) de Lasers dermatologiques ou autres matériels:
Laser de photoréjuvénation : Laser de resurfacting du type CO2 à 1600nm) fractionné (pour les rides, ridules, état de la peau) pour une dermabrasion entraînant une amélioration du revêtement cutané, Laser à Lumière pulsée intense (IPL) pour les taches, les rougeurs et les petits vaisseaux, Laser YAG ou Erbium(à 2940nm) pour les varicosités, la couperose. Ce laser a une affinité 10 fois supérieure pour l’eau (par rapport au laser CO2) et a un effet ablatif quasi pur, en vaporisant les tissus. Le laser CO2, de son côté, est moins employé, en raison de son effet thermique important.
Comment l’épilation au laser peut-elle aider à améliorer l’apparence de votre peau ?
- Laser de remodelage ou de raffermissement : traitement par radiofréquences
- Laser d’épilation définitive : Laser Yag pour les peaux mates ou noires ; Laser Alexandrite pour les peaux claires
Certains lasers offrent le couplage de différentes techniques.
« Il existe deux modalités de traitement par laser : en continu, désormais peu utilisé ; ou en fractionné, au cours duquel, seul un pourcentage de la surface cutanée est traité, le faisceau laser étant fragmenté en plusieurs faisceaux microscopiques. Les lasers fractionnés sont actuellement les plus utilisés. Ils permettent une pénétration plus profonde dans les tissus, conduisant à une contraction et un remodelage tissulaire plus importants, ainsi qu’une augmentation de la production de collagène2 ».
– La Radiofréquence multiaiguilles, utilise les hautes fréquences sur la peau afin de la tonifier, de la rajeunir et de stimuler la production naturelle de collagène.
- Les HIFU ou traitement aux Ultrasons Focalisés de Haute Intensité constituent la dernière génération de technique dermo-esthétique. Traitement non invasif, sans éviction sociale, il permet un rajeunissement durable de la peau par synthèse de fibres de collagène et d’élastine par les fibroblastes et corrige rides et ridules ainsi que relâchement cutané. Son « effet lifting » est particulièrement remarquable.
Comment les vitamines peuvent-elles être utilisées dans les traitements de médecine esthétique pour votre peau ?
Le vieillissement cutané est inévitable, mais il existe une large quantité de solutions pour retarder ses effets. Parmi lesquelles, l’acide hyaluronique, molécule couramment utilisée pour lutter contre les rides et le relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté. Les injections de cette derniére permettent de retendre la peau et de rajeunir le visage en comblant les rides et ridules, en redessinant les contours du visage et en stimulant la production de collagène et d’élastine.
Les vitamines sont également un principe actif souvent utilisé dans les traitements de médecine esthétique pour votre peau. Les vitamines peuvent être injectées directement dans la peau ou être utilisées dans des crèmes de soin pour le visage. Elles permettent d’hydrater la peau en profondeur, ainsi que d’améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau. Le photo-rajeunissement et la lumière pulsée peuvent également être utilisés pour stimuler la production de collagène et retarder les effets du vieillissement cutané.
Comment choisir ?
Entre une injection d’acide hyaluronique, des vitamines, une injection de botox, un traitement au Laser fractionnel, un peeling à l’acide trichloracétique,
un traitement par Radiofréquence multi-aiguilles, un traitement au Laser fractionnel à C02 , le photorajeunissement Laser, les HIFU?
En conclusion, les traitements esthétiques pour votre peau sont sacrément variés. toutes ces techniques sont efficaces pour lutter contre les effets du temps sur la peau et pour maintenir une apparence jeune et radieuse.