La cuisine du quotidien : 2 livres pour la rendre simple est bonne
1 Plat/ 3 Repas pour toute la famille
Julien Duboué, 39 ans est un jeune chef qui reste attaché ses racines landaises. Il est aujourd’hui à la tête de plusieurs restaurants parisiens à succès et apparait régulièrement dans des émissions télé.
Il a participé à Top Chef en 2014 et Cuisine impossible en 2019. 40 000 personnes le suivent sur Instagram
L’arrivée de ses enfants a mis au centre de ses préoccupations le bien manger des petits.
Papa d’une petite fille 3 ans, Alba et d’un petit garçon de 1 an, Gaspard, il sait que cuisiner au quotidien pour la famille, quand le temps manque, n’est pas toujours simple.
C’est lui qui cuisine pour toute la famille et qui a mis au point une organisation judicieuse pour une cuisine saine et gourmande.
Avec les enfants, c’est parfois la panique : on veut faire au mieux, et on s’imagine que leurs repas doivent être totalement différents de ceux des adultes. C’est de ce constat qu’est né le livre de Julien Duboué : Il prouve qu’avec seulement quelques ajustements, il est possible de bien manger tous ensemble !
Et montre dans ce livre : 1 Plat/ 3 Repas que l’on peut proposer le même plat à toute la famille avec quelques adaptations selon l’âge des enfants, mais avec les mêmes ingrédients de base.
Les recettes sont adaptées à chaque saison et sont en 3 versions comme le montre l’exemple du menu printemps ci-dessous
Un livre innovant et très pratique pour vous faciliter le quotidien en famille
1 Plat/ 3 Repas pour toute la famille
60 recettes faciles et une famille qui se régale
Editions Larousse
Je BATCH’COOK toute l’année
Sandra thomann, dans ce livre vous explique comment préparer le week-end le menu de la semaine et comment le remettre en place chaque soir de la semaine.
Une bible ultrapratique !
Toutes les préparations du week-end sont présentées de manière très organisée avec l’enchainement des préparations, les cuissons et aussi la liste des courses ( triées par rayon) nécessaires. Puis chaque soir de la semaine les assemblages à faire pour finaliser les plats en peu de temps.
Et ceci sur les 52 semaines de l’année !
Vous gagnez du temps, dépensez moins, gaspillez moins et assurez à votre famille des repas équilibrés, tout en ayant passé un minimum de temps en cuisine chaque soir, après 2 à 3h de préparation le week-end.
Un gros livre à avoir chaque jour sous la main et à suivre à la lettre
Je BATCH COOK toute l’année
52 menus au fil des saisons
Sandra Thomann
Photographies Valéry Guèdes
Editions Larousse