Des assiettes pleines de couleur avec les recettes ô p’tits légumes Madrange
Cette année, Madrange frappe fort en modernisant sa charcuterie et en y ajoutant des légumes c’est
Des recettes inédites, des associations gourmandes et des « tips » d’expert pour croquer la vie à pleines dents et profiter des beaux jours en toute légèreté et optimisme.
5 références aussi créatives qu’uniques, composées de protéines animales et de bons légumes, sans colorant et présentant un nutri-Score A ou B.
Des recettes originales, alliant gourmandise et équilibre, élaborées avec de bons ingrédients rigoureusement sélectionnés.
La composition ? De la viande de porcs français élevés sans antibiotique dès la fin du sevrage et un
minimum de 30% de légumes, choisis parmi les préférés des Français… Tomates, carottes, courgettes,
patates douces dont on retrouve de petits morceaux qui donnent une saveur et une couleur naturelles
aux produits.
Rouge pour les références aux légumes du soleil, orange pour les références à la carotte et patate douce, et enfin vert pour les références aux légumes verts. Pour voir la vie tout en couleur.
L’alimentation joue un rôle important pour notre santé et notre équilibre ! » affirme Aurélya Gentil, diététicienne et
nutritionniste lyonnaise, connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de@ les_idees_recettes_dune_diet.
« Face à l’évolution des habitudes alimentaires des Français, en 2020, le PNNS (Le Programme National Nutrition Santé) a publié des nouvelles recommandations pour orienter les consommateurs vers une alimentation plus variée privilégiant les protéines végétales.
Des recommandations auxquelles la marque Madrange est aujourd’hui en mesure de répondre complètement grâce
à sa nouvelle gamme Ô P’tits légumes : 5 références de charcuterie alliant de manière goûteuse et raisonnée des protéines animales et végétales. »
Des produits de simple utilisation qui se prêtent bien, selon la nutritionniste, à des repas rapides et équilibrés pour faire le plein d’énergie et de vitamines. « Parfaits en entrée ou en plat, pour un déjeuner sur le pouce ou pour des préparations plus élaborées… de quoi vous régaler sans compromis ! »
Une astuce culinaire pour en sublimer le goût et les apports nutritionnels ? Bien sûr, les consommer en association avec des légumes de saison ou avec des féculents pour faciliter l’assimilation des protéines.
LE TOP 3 DES ASSOCIATIONS CLIN d’OEIL BY AURÉLYA GENTIL
Dans des sandwichs pour des déjeuners sur l’herbe !
Dans des feuilletés pour un apéro entre amis !
Dans des salades composées pour des repas rapides au boulot!
Nous les avons testés
Surprise en voyant ces jolis jambons et saucisses aux couleurs bien franches qui évoquent plutôt les légumes que la charcuterie, mais ont la forme des charcuteries bien connues.
ils sont bons au goût avec cette dominance de légumes.
Ils se prêtent effectivement à bien des préparations et permettent aussi de faire déguster des légumes à toute la famille , notamment les enfants