Souhaitez la bienvenue en famille à votre nouvel animal de compagnie !

chatpic

Le principal souci des animaux est leur régime alimentaire. C’est le premier facteur clé qui motive un animal de compagnie à rester ou à ne pas rester chez vous. Comme nous les êtres humains, il a besoin de beaucoup d’attention et d’un accueil chaleureux. Un animal de compagnie est un animal sensible surtout quand il s’agit de manger. Il a des besoins spécifiques. Pour le chat par exemple, lui donner une croquette pour chat française.

L’alimentation d’un animal de compagnie

Un animal de compagnie est un animal qui vit quotidiennement. Il a donc besoin d’activités et de d’aliment complet comme tout le monde. Pour les chiens et les chats, il existe les croquettes nutritionnelles et les céréales. Ces animaux ont tous deux leurs propres besoins nutritionnels.

La nourriture pour le chien

Le chien est un animal de compagnie qui a besoin de beaucoup de soin. Il adore la viande fraîche, les croquettes bios qui sont riches en protéines animales. Veillez-bien à ce que votre chien soit rassasié tous les jours, offrez-lui toujours une bonne nutrition. La croquette est l’aliment préféré de l’univers canin, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais oublier d’acheter des croquettes pour chien. Évitez de causer un problème digestif à votre chien. Ne lui faites pas manger des aliments riches en matières grasses ou en acides gras tels que la viande de bœuf, ou la volaille comme la dinde ou le canard, surtout l’agneau car c’est mauvais pour le chien. Évitez aussi les glucides.

Pour une meilleure alimentation, surtout pour les chiens seniors, nous vous conseillons de contacter Royal Canin, un expert de la nourriture pour animaux, en l’occurrence les chats et chiens. Il a plusieurs gammes de produits qui sont tous de qualité premium.

La croquette pour chat française, un bon produit !

Tout comme les chiens, les chats ont besoin de vivre pleinement. Leur alimentation doit contenir beaucoup de nutriments, de protéines, de calcium, de vitamines. C’est le cas de la croquette pour chat française. Le chat peut aussi manger des friandises. La nourriture préférée du chat est la croquette pour chat. Mais il peut aussi consommer du pâté, du saumon, de la viande pour chats, et n’oubliez pas les.

Si l’alimentation du chat n’est pas respectée, ceci aura un impact sur son bien-être. Par exemple, son pelage sera rempli de parasites ou de croûtes. Ceci concerne surtout le chat adulte. Le poil de chat est sensible et peut se dégrader facilement. Comme dans le cas des chiens, évitez de causer des problèmes de digestion au chat.

Consultez la croquette pour chat française sur notre site pour un abonnement croquettes chat.

Protéger les chats et les chiens

Voilà quelques conseils pour le bien-être des animaux de compagnie :

  • Dans le cas où vous avez besoin de conseils, consultez des experts tels que Science plan et Pro plan.
  • Emmenez régulièrement votre chat et votre chien chez un vétérinaire. Les vétérinaires sont indispensables dans la vie des animaux.
  • Ne leur faites pas manger trop de viandes car cela pourrait entraîner un problème de digestibilité.
  • Vérifiez correctement les matériels que vous employez pour laver ou doucher votre animal. Pour une quelconque blessure, utilisez des équipements stérilisés.
  • Regardez et contrôlez chaque aliment que vous achetez car parfois, il y a des sous-produits en additifs.
  • Dans le cas du chiot et du chaton, nettoyer toujours bien sa gamelle. Donnez les des aliments qui contiennent du gluten et de l’Oméga comme la croquette pour chat française.
  • Évitez de trop donner à manger à votre animal, le surpoids pourrait le tuer ou le rendre gravement malade.

Techniques pour adopter et accueillir un animal de compagnie

L’espace et l’environnement

  • Peu importe les races, il est toujours important de respecter l’environnement d’un animal domestique. Tout comme nous, il a ses propres besoins et demande un maximum d’espace pour se sentir bien dans sa peau.
  • Qu’il soit encore junior ou senior c’est la situation est pareil. Il faut toujours accorder un sentiment de liberté à l’animal de compagnie. Les contacts élaborés avec votre animal doivent toujours rester amical et chaleureux.

Le sentiment d’appartenance

Simple, montrez à votre animal de compagnie qu’il fait vraiment partie de la famille. Faites le participer à quelques activités familiales. Par exemple, lorsque vous vous amusez en famille, jouez aussi avec votre animal. Accordez-lui une faveur comme quoi par exemple il peut dormir sur votre lit et faire la sieste avec vous.

 

Start typing and press Enter to search