Quelles sont les nouvelles technologies des soins esthétiques ?
Aujourd’hui, les nouvelles technologies s’étendent sur tous les secteurs. Dans le domaine de la beauté, cela est notamment dû à la quête permanente de résultats visibles et immédiats sans avoir recours à la chirurgie esthétique. En effet, cette dernière s’avère très douloureuse et invasive. Les nouvelles techniques permettront donc de révolutionner sa beauté et se raffermir convenablement sans danger. Voici une liste des nouvelles technologies des soins esthétiques qui sont d’actualité.
Les ultrasons
Les ultrasons représentent une nouvelle forme de technologie en matière de soins esthétiques. Ils sont mis en œuvre sans aiguille et favorisent le passage transcutané des actifs dermo-cosmétiques. Mieux, ils servent à amener les actifs au sein des tissus de façon directe afin qu’ils agissent à 100 %. Pour le visage par exemple, un appareil à ultrasons pour soins esthétiques peut :
- remodeler les traits via le lissage des ridules et des rides ;
- créer d’un micro-massage interne des diverses couches de la peau ;
- stimuler une régénération cellulaire.
Par ailleurs, retenez que les ultrasons ont un effet amincissant extraordinaire sur le corps. En effet, ils servent à éliminer rapidement les cellules graisseuses lorsqu’ils sont intégrés dans les machines amincissantes. Par conséquent, cette technologie peut aussi permettre d’avoir une silhouette véritablement peaufinée.
La luminologie
Technique douce, la luminologue figure également parmi les technologies esthétiques. Le but de celle-ci est d’inverser le processus de vieillissement de la peau. En effet, elle procède au boostage de l’activité des fibroblastes tout stimulant l’organisme à produire plus de collagène. Grâce à elle, les enzymes responsables de la dégradation de l’acide hyaluronique et du collagène (collagénase et hyaluronidase) sont inhibés.
En outre, la luminologue est également utilisée pour le traitement de plusieurs autres problèmes cutanés comme l’acné et le sensibilit. En effet, les résultats des opérations dépendent de la couleur de la LED utilisée. Par ailleurs, le soin est très agréable à recevoir comme celui du soft-peeling (technologie esthétique appliquée sur les peaux sensibles) puisque la séance s’effectue généralement sans douleur.
Les technologies de diagnostic
Pour les diagnostics en matière de soins esthétiques, plusieurs machines ont été créées. Ces dernières sont mises au point pour récupérer et afficher les données corporelles, c’est-à-dire les imperfections de la peau, les plus subtiles. Pour ce faire, ces appareils sont dotés d’un logiciel qui rend le suivi des soins plus facile. Ainsi, le bilan corporel d’un consultant peut-être désormais réalisé dans un temps record et avec moins d’efforts.