Comment bien organiser un goûter d’anniversaire pour pas cher ?

anniv

Un goûter d’anniversaire est généralement une source d’excitation pour un enfant (surtout quand c’est une surprise) et une source d’angoisse pour les parents. Car cela demande une certaine organisation et nombreuses sont les mères, parfois manquant de confiance en soi qui préfèreront offrir une journée au lasergame ou au parc d’attraction.
Nous allons vous proposer une forme de “brainstorming” pour vous donner un ensemble d’idées sur un jour qui restera probablement inoubliable pour votre enfant.

Des accessoires originaux pour un goûter original

Un goûter d’anniversaire original passera par des accessoires originaux. Pensez-y ! Car bien souvent, on est surpris en apprenant que ce dont se souviennent le plus les enfants peut s’avérer être simplement un ustensile étrange ou un outil peu commun. N’oubliez pas, à cet âge, on est très curieux , voire facilement émerveillé.

Par exemple, acheter une bonbonnière , récipient simple à priori, mais une fois remplie de centaine de petites douceurs bleu, rouge, jaune, orange ou violet …
Mise sur la table, elle fera écarquiller à coup sûr les yeux de vos têtes blondes.

Vous pouvez tout aussi bien opter pour de grands gobelets afin de les remplir de bonbons. L’essentiel étant de miser sur des accessoires.

Le goûter, idéales pour des recettes faciles

Des objets étranges appellent des recettes qui sortent un peu du 4 quart au beurre. Mais, comme dit précédemment, inutile de se casser la tête, on ne demande pas de concurrencer Paul Bocuse. Nous vous parlions de bonbonnière, si vous cherchez un autre moyen encore plus original de présenter vos bonbons, avec quelques piques vous pourrez confectionner de délicieuses brochettes de friandises ! Vous pouvez même, créer vos propres ballotins en découpant un plastique en carré, joignant les quatre bouts en les attachant avec une jolie ficelle, et le tour est joué !

Nous allons nous dédire un moment, oui il n’y a rien de mal à faire le 4 quart de votre grand-mère pour l’anniversaire de votre petit dernier. Mais si vous voulez étonner vos jeunes convives, ajoutez-y de la couleur, du peps ! Parfois, un simple nappage, topping suffit, avec pourquoi pas y ajouter quelques bonbons type fraise tagada en guise de fruits confits.

Ne négligez pas non plus les moules de forme originale, peu cher, ils ajoutent cette touche à vos gâteaux dont les enfants raffolent.Le tout est de réinventer un gâteau, des biscuits en customisant quelque peu la recette. Une friandise ronde au chocolat vendu en grande surface, peut, en y ajoutant un bâtonnet, devenir une sucette !

Prévoir des activitées

C’est souvent les activités qui peuvent facilement devenir casse tête. Pourtant, là aussi il y a toujours des idées, sans trop se ruiner.

Une activité qui rejoindra notre premier chapitre sera la pinata, si le cœur vous en dit (et si la forme de la pinata n’est pas trop compliquée) vous pouvez en fabriquer une chez vous ! Avec du carton, du papier mâché,de la ficelle, pas mal de rubans adhésifs … Ce ne sont pas les tutos qui manquent ! Il faut par contre s’assurer d’avoir un crochet pour y suspendre la pinata.

Si vous n’êtes pas vraiment serein sur le fait de laisser vos enfants avec un bâton et des kilos de friandises, dites vous que les enfants adorent imaginer des histoires… Ce qui est parfait pour faire un jeu de rôle par exemple. Si vous avez peur du bruit vous pouvez aussi lancer un concours de dessin, une activité qui calmera vos petits monstres tout en vous assurant une foule de souvenirs à collecter !

Start typing and press Enter to search