LE « TOMACARON »
Heinz & Fauchon dévoilent une création exclusive pour la saint-valentin
LE « TOMACARON »
Heinz & Fauchon dévoilent une création exclusive pour la saint-valentin
L’expert des sauces, Heinz, et les maîtres du macaron, FAUCHON, prouvent que les unions les plus inattendues peuvent se révéler être une délicieuse surprise.
À l’occasion de la Saint-Valentin, l’iconique marque américaine annonce une collaboration unique en son genre avec la célèbre maison parisienne, pour témoigner de leur amour aux français.
Fort de leur histoire Heinz et FAUCHON dévoilent le tout premier macaron au Tomato Ketchup le « Tomacaron ».
Avec cette recette inédite les amateurs de mets raffinés peuvent s’attendre à tomber sous le charme dès la première bouchée. Ce macaron offre des notes vives et gourmandes de fruits rouges, de rhubarbe acidulée et florale ainsi qu’une touche de gingembre, accompagnée d’un cœur de Tomato Ketchup Heinz au goût authentique.
Cette création est le fruit d’un mariage de saveurs, d’une démarche rigoureuse de R&D et de dégustations entre les équipes FAUCHON et Heinz pour trouver le parfait équilibre.
Présenté dans un coffret de huit macarons – afin d’être partagés avec une personne chère ou simplement pour se faire plaisir – chaque macaron a été fabriqué, assemblé et décoré à la main, par l’équipe d’experts en pâtisserie FAUCHON guidée par le Chef Exécutif Sébastien Monceaux.
Avec seulement 57 coffrets disponibles, ceux qui souhaitent déguster le « Tomacaron » pourront le faire en réservant à partir du 5 février une expérience de dégustation « Accord Tomacaron et cocktail l’Inattendu » au Grand Café Fauchon, restaurant du prestigieux Fauchon L’Hôtel Paris. L’expérience sera disponible à partir du 14 février.
Les convives pourront déguster ce « Tomacaron » inédit, accompagné d’une création exclusive, « I’Inattendu », un cocktail signature, également disponible en version sans alcool.
Créé par Jean-Baptiste Launay, mixologue artisanal de Fauchon L’Hôtel Paris, « l’Inattendu » s’inspire des notes uniques du Tomato Ketchup Heinz, associant les saveurs équilibrées du gingembre frais et du citron vert, de l’anis étoilé fumé, de la puissance aromatique du jus de tomate rouge origine France et d’un soupçon de sauce Worcester Heinz. L’accord parfait pour balancer le côté frais de la rhubarbe du « Tomacaron”.
Heinz et FAUCHON ont également pensé à ceux qui vivent en dehors de la capitale en lançant un concours national sur Instagram, pour offrir une chance de gagner l’un des 57 coffrets « Tomacaron ». Ouvert à partir de 6h du matin le 5 février, le concours sera clôturé le 11 février. Le tirage au sort sera effectué le 12 février.
UNE HISTOIRE D’AMOUR HISTORIQUE
À la fin du 19e siècle, deux jeunes entrepreneurs, Henry J. Heinz et Auguste Fauchon, ont poursuivi leurs passions respectives pour produire les aliments les plus raffinés sur la base du principe de la qualité.
Depuis plus de 150 ans, des générations ont développé ce qu’il convient d’appeler un amour irrationnel pour ces deux marques – et pour de nombreuses personnes dans le monde, c’est une histoire d’amour qui se poursuit.
« Le tomato ketchup et les macarons sont deux des produits culinaires les plus appréciés en France, nous avons donc pensé que le timing était parfait, à l’occasion de la journée internationale de l’amour – ou comme nous aimons l’appeler, la ValenHeinz Day – d’annoncer une collaboration unique pour ravir tous les amateurs de Heinz et de FAUCHON. » Déclare Julie Peysson, Chef de Marque Heinz en Franc |
Le nombre de places étant limité, les fans peuvent réserver leur expérience « Tomacaron » sur le site web du Grand Café Fauchon ou par téléphone au 01 87 86 28 00.
Pour participer au concours sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur les comptes Instagram de @heinzfrance ou @fauchon_paris à partir du 5 février. – Le « Tomacaron » & l’expérience cocktail « I’Inattendu » pour deux personnes se dérouleront de 15h à 18h30, à partir du mercredi 14 février 2024. |