[Exclusivité Disney+] La minisérie « MPower » est désormais disponible

mpowr_teaser_poster_france.jpg1_

Disney+ lance en exclusivité sur sa plateforme « MPower », une minisérie en quatre épisodes consacrée à quelques-unes des plus grandes héroïnes de l’Univers cinématographique Marvel (MCU).« Toutes les héroïnes ont un récit fondateur épique, et c’est aussi le cas de cette série », explique Justin W. Hochberg, l’un des producteurs délégués. « Quand j’ai conçu « MPower », je l’ai fait par amour pour ma fille adolescente, afin de diversifier les modèles dont elle pourra s’inspirer pour changer le monde. Brie Larsen, Elizabeth Olsen, les femmes de Wakanda, et Zoë Saldaña m’ont aidé à concrétiser cette envie. »

Zoë Saldaña, qui joue dans le 4e épisode, est l’une des productrices déléguées de la série aux côtés de ses sœurs, Cisely et Mariel, pour Cinestar Pictures. « MPower rend hommage à la représentativité et l’émancipation féminine. Nous sommes ravies de travailler sur les récits de femmes d’horizons très variés dont le point de vue et le parcours sont susceptibles d’inspirer les spectateurs et spectatrices. Ce que nous espérons, c’est que cette série suscitera des débats importants et aidera à vraiment changer les choses pour un monde plus équitable et inclusif. »

Les épisodes de « MPower » reviennent sur les parcours de personnages aussi divers que Carol Danvers, Wanda Maximoff ou encore les héroïnes de BLACK PANTHER et celles des GARDIENS DE LA GALAXIE. Depuis leur création dans les Comics Marvel jusqu’au MCU, et au-delà, le public découvrira – par le biais d’images d’archives, de séquences animées et d’interviews sans langue de bois – comment ces personnages, et les femmes qui les ont rendus célèbres, ont eu un impact sur les fans du monde entier.

« Nous sommes très heureux de mieux faire connaître les récits extraordinaires des femmes du MCU », ajoute Mark Herzog, l’un des producteurs délégués. « Nous espérons sincèrement que la série permettra aux filles et aux femmes du monde entier de s’assumer telles qu’elles sont, sur les plans personnel et professionnel. »

Liste des épisodes :

« Les femmes dans BLACK PANTHER » invite les spectateurs à repartir pour le Wakanda où la population féminine est l’épine dorsale de la nation la plus puissante de la planète. Okoye (Danai Gurira), Nakia (Lupita Nyong’o), Ayo (Florence Kasumba) et Shuri (Letitia Wright) sont aussi fortes que le vibranium depuis le premier opus de BLACK PANTHER. Cet épisode de « MPower »s’intéresse à l’origine de leur personnage dans les Comics et sur la manière dont le parcours des actrices a nourri leur jeu. On découvre également comment l’esprit du continent africain et le vivier artistique afro-américain ont façonné tous les aspects du film.

« La sorcière rouge » (Scarlet Witch) rend hommage à Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), Agatha Harkness (Kathryn Hahn) et Darcy Lewis (Kat Dennings), ainsi qu’aux artistes qui ont imaginé l’histoire emblématique de la Sorcière rouge. Cette formidable héroïne au passé tragique a triomphé d’épreuves en apparence insurmontables depuis son enfance à Sokovia, lors de ses débuts au sein des Avengers, et bien entendu, lorsqu’elle s’est enfin accomplie en devenant la Sorcière rouge.

« Captain Marvel » revient sur le parcours de l’une des super héroïnes les plus puissantes du MCU, Captain Marvel (Brie Larson), à travers la vision de celles et ceux qui lui ont donné vie. Au moyen de séquences d’animation et d’images inédites, les spectateurs découvriront sous un nouveau jour la transformation de Carol Danvers en Captain Marvel ainsi que le profil des femmes qui l’admire – Monica Rambeau (Teyonah Parris) et Kamala Khan (Iman Vellani). Ils verront également la manière dont les équipes, devant et derrière les caméras, ont su donner vie à cet univers.

« Gamora » s’intéresse à l’évolution d’un personnage fascinant, Gamora (Zoë Saldaña), depuis l’époque où elle était mercenaire jusqu’à son accession au statut de gardienne de la galaxie. Cheville ouvrière de cette équipe de marginaux, elle a été contrainte de réévaluer le sens du mot famille et de travailler sur la relation dysfonctionnelle qu’elle entretenait avec sa sœur, Nebula (KarenGillan). Les vétérans de la saga LES GARDIENS DE LA GALAXIE donnent leur point de vue sur ce personnage riche en émotions et en séquences spectaculaires.

Start typing and press Enter to search