L’épilation au laser pour des résultats perfectionnés et durables

Vous souhaitez porter une robe courte, mais les poils sur vos jambes vous gênent ? Vous passez donc tout votre temps à vous raser. Pourtant, les rasoirs peuvent vous faire souffrir. Et au bout de quelques jours, les poils reviennent, sans oublier que le rasage peut provoquer des démangeaisons insupportables. Aussi, pourquoi ne pas opter pour l’épilation au laser ? C’est une technique d’épilation efficace qui vous permet de vous débarrasser définitivement de vos poils disgracieux.

Le principe de l’épilation au laser

L’épilation au laser ou épilation définitive, est une méthode épilatoire visant à détruire les bulbes des poils. L’objectif est donc d’épiler les poils avec un laser. Cela fait maintenant une dizaine d’années que cette forme d’épilation et développée en France. Elle remplace progressivement l’épilation électrique. Fini également l’épilation à la cire à domicile ou auprès des esthéticiennes. Il convient de savoir que cette épilation définitive est une opération médicale. De ce fait, elle ne peut être effectuée que dans une clinique spécialisée. Le traitement au laser est effectué par un médecin dermatologue. Parfois, le praticien propose une épilation à la lumière pulsée. Bien que celle-ci ne soit pas considérée comme un laser, elle reste efficace, si elle est puissante et bien utilisée.

epilationlaser

Pourquoi opter pour l’épilation laser lyon ?

L’épilation au laser permet d’en venir à bout des poils au niveau des jambes, du maillot, des aisselles, du visage, etc. Elle peut provoquer des douleurs passagères. Certains appareils intègrent un mécanisme de refroidissement qui souffle de l’air durant la séance. Cela réduit énormément l’intensité de la douleur. Bénéficiez d’une epilation laser visage ou d’une épilation laser lyon indolores, mais offrant des résultats satisfaisants sur ce site.

Une solution définitive et esthétique

En optant pour l’épilation au laser, vous allez gagner du temps. Vous n’aurez plus à vous raser tous les trois jours. Vous ferez aussi des économies puisque vous n’aurez plus à investir dans l’achat des cires et rasoirs. En outre, vous ne serez plus contraint de prendre un rendez-vous chez une esthéticienne pour faire le maillot. Qui plus est, le traitement définitif vous permet d’avoir un joli corps sans le moindre poil. Vous pouvez donc porter n’importe quelle tenue. En été, vous serez en mesure de vous balader en maillot de bain sans gêne. Vous gagnerez en confiance et augmenterez votre pouvoir de séduction.

Une solution thérapeutique efficace

L’épilation définitive n’est pas seulement une solution esthétique. Elle peut aussi être utilisée comme un traitement thérapeutique pour éliminer les poils incarnés. Au bout de quelques séances, vous aurez une peau lisse et douce. Vous ne ferez plus face aux repousses de poils liés à l’âge. C’est la meilleure manière de prévenir les conséquences sur la pilosité dues aux changements hormonaux durant la ménopause.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser

Une séance d’épilation laser lyon débute par une consultation. Le médecin évalue votre type de peau. Il se renseigne aussi si vous avez des problèmes d’allergies cutanées. A priori, l’épilation définitive est efficace sur les peaux claires aux poils foncés. Quelques tests et examens médicaux seront aussi réalisés. Lors de l’épilation proprement dite, il faut passer par plusieurs étapes. Le médecin commence par régler la puissance du laser. Celle-ci dépend du comportement du poil : expulsion de la racine, crépitement ou rétraction. Suite à cela, le professionnel de la santé applique le laser sur la zone à épiler. L’épilation est effectuée minutieusement pour accéder aux bulbes pileux. En général, il faut effectuer plusieurs séances pour aboutir à un meilleur résultat.

Epilation au laser : les précautions à prendre

En réalisant une épilation au laser, vous devez prendre quelques précautions. Vous minimiserez ainsi les risques de brûlures et de cicatrices. Deux mois avant la séance, vous devez éviter l’exposition solaire. Les séances en cabine UV sont proscrites. Environ 6 semaines avant la séance, il faut éviter de s’épiler avec un rasoir, pince à épiler ou à la cire. Ces méthodes d’épilation risquent d’arracher le bulbe du poil et rendent la technique au laser moins efficace. Une fois la séance terminée, les activités suivantes sont à éviter :

  • Hammam
  • Autobronzant
  • Sauna
  • Gommage
  • Piscine

Par ailleurs, des irritations et rougeurs risquent d’apparaître, notamment sur les zones sensibles. C’est pourquoi, une crème apaisante doit être appliquée régulièrement. En cas de problème, il ne faut pas hésiter à consulter votre dermatologue.

Start typing and press Enter to search